Echanges sur les lapins

Fenouillette

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin d'échanger sur les lapins, présentez vous avec votre ou vos lapins, racontez votre rencontre, partagez photos/vidéos, son mode de vie, questionnements!

J'ai toujours eu des lapins depuis l'enfance, une passion qui ne m'a pas quitté, j'apprends toujours sur eux même si sur certains points j'ai beaucoup appris et amélioré ma façon de faire en plusieurs années!

Je vous présente mes deux lapins: Iwok et Fenouil

Iwok est un mâle bélier nain siamois bleu (castré), il va avoir 7 ans le 17 mars, il a été opéré début janvier d'une otite (on lui a retiré le conduit auditif) moyenne, il n'avait pas de symptômes quasiment (souvent tête penchée= syndrome vestibulaire) une chance qu'il soit encore là aujourd'hui! 🙂

Fenouil est une lapine loutre noire d'environ 4 ans et demi, stérilisée. Elle a été abandonnée et prise en charge par une association et j'ai craqué sur sa bouille sur un site d'adoptions et elle est arrivée le 25 juillet 2015. Elle vit avec Iwok depuis le 11 mars 2016 😁

Pour ceux qui veulent je gère un groupe lapin sur facebook, on est une petite communauté sympathique soucieuse de bien faire avec son lapin et partager leurs aventures, les moments difficiles, conseiller... Si ça vous dit vous êtes les bienvenus! C'est "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World", faite une demande d'adhésion, quelques questions auxquelles répondre (pour vérifier que vous êtes bien intéressé par le groupe) et on vous acceptera avec plaisir! (groupe fermé donc vous pouvez commenter sans que votre liste d'ami le voit! lol)

https://www.facebook.com/groups/1075826932481506/

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
126 réponses
Fenouillette

Bonjour Moi je suis la propriétaire du terrible kaly lapin au caractère bien trempé. Il a 9 mois et castré, il a sa maison dans la chambre de mon fils quand nous sommes là il vit dans la maison et quand je suis absente il reste dans la chambre de mon fils, pour l instant pas de dégâts je ne pouvais pas le laisser en cage j'ai dû protéger les fils électriques etc je pense qu'il est heureux

Adorable ce petit Kaly! 😳 Un lapin heureux!

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Fenouillette

Bonjour, moi j'ai aussi deux lapins ahah la maman et le fils 🙂

Bienvenue! Ils s'appellent comment la mère et le fils? lol 😁

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour, moi j'ai aussi deux lapins ahah la maman et le fils 🙂
Bienvenue! Ils s'appellent comment la mère et le fils? lol 😁

La mère Jewel et le fils Texas 🙂

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Salut !

Je suis un chouilla en retard mais je me lance quand même. Je suis maman de 2 pinpins.

Oni qui est une femelle lapin nain hollandais gris bleu de 6 mois et qui vient d'être stérilisée il y a tout juste une semaine, ca c'est trés bien passé même si il a fallu que je la gave un peu pour que son transit reprenne ^^' C'est un petit modéle ma lapine 975g !

Loki est un petit mâle nain rex castor vienna d'un peu plus de 2 mois, pas encore castré bien sûr mais c'est prévu. Lui, ca va pas être un petit modèle, il pèse déjà dans les 850g et c'est un goinfre !

Tous les deux ont eu un coup de foudre, aucun soucis de cohabitation, j'attend la maturité sexuelle de Loki pour voir si il y aura des bagarres ^^'

Ils vivent en liberté totale, Oni est de nouveau propre depuis sa stérilisation, et Loki est encore un peu petit pour aller à chaque fois dans le bac à litiere, mais il ne fait que dans leur coin ! Oni est à l'alimentation naturelle 100% et Loki passera aussi à ca vers ses 3 mois ;)

Voila quelques photos de mes pinpins :

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah ! Et bien sûr ils sont vaccinés et seront bientot déparasités et traités anti-coccidiose !

Fenouillette

Up, comment allez vous depuis et vos lapins? 😉 Je vous attends sur mon groupe lapin, en ce moment ambiance halloween et hommages à nos disparus (lapins, chat, chien...) et bien sûr échanges sur la vie de nos lapins, les questions ou problèmes rencontrés! Sinon on peut continuer à échanger ici!

Un de mes lapins a eu soucis à sa patte avant il y a 1-2 mois, hospitalisation et c'était musculaire pas arthrose (il a 7 ans et demi), il avait eu un médicament plus fort et il allait pas bien après donc c'était pas mal de stress et cageothérapie pour reposer sa patte! Depuis ça va mieux, petite rechute puis à nouveau enclos sans sortie et depuis week end dernier il est retourné avec sa copine! Pourvu que ça dure! 👌

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

Moi j'ai un lapin nain rex depuis 2 mois et il a maintenant 5 mois. Je voudrais savoir si c'est normal qu'il soit déjà très grand.

Toute les réponses sont les bienvenues.

" 65555 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Trés grand c'est à dire ? Il pese combien ?

Yasmin Melki
j'ai un petit caractère et je suis comme mon lapin.

Il pèse 1,5 kg

" 65555 "
Veto2006

Moi j ai une lapine de 9 mois qui s appelle Cooky , adorable comme tout 😁

Ps : sur la photo elle était sur mon lit :)