Eau calcaire

Seekiu

Bonjour, suite à une évaluation de mon eau de robinet, je suis allée comparée avec les besoins d'un lapin.

Sur la dure vie du lapin urbain, ils conseille 15mg/l.

Hors, mon eau est à 94,3mg/l... l'eau que j'achète en bouteille est à 106mg/l donc encore pire.

L'eau en bouteille coûte cher chez moi (on arrive facilement à 2€/500ml...) et c'est encore pire pour les marques et les eaux moins calcaire (allons savoir pourquoi...)

Du coup, le temps de comparer toutes les eaux en bouteilles et d'évaluer la meilleure, je cherche une petite solution d'attente avec l'eau que j'ai.

-Je mets régulièrement du vinaigre de cidre dans son bol, mais les avis sont divergents : on m'a conseillé d'en mettre pour acidifier le système digestif pour reculer les coccidies (coccidioses) mais pour d'autres personnes, il assainirait l'eau également. Du coup, est-ce vrai?

-Ma mère me dit qu'une cruche/carafe d'eau toute une nuit dans le frigo la rendrait plus saine aussi. Ça ferait partir le calcaire ?

-Si je place de l'eau dans le frigo (et qu'elle devienne plus saine sinon ça sert à rien...), est ce que je peux me servir de cette eau pour lapin plusieurs fois? Si je laisse la cruche plusieurs heure hors du frigo pour la tempérer avant de la servir, est-ce que ça convient aussi?

J'utilise un bol pour lapin, je sais pas si ça joue...

Merci beaucoup :)