durée de vie d'un lapin

Utilisateur anonyme

quelle est la durée de vie d'un lapin domestique en moyenne ??

et d'un lapin nain ??

16 réponses
P'titefleur

Ce post a presque deux ans.....

Kaderin

faux faux et archifaux. Les fiches wamiz déblatère un bon paquet de conneries!

les lapins quelque soit la race vivent en moyenne entre 10 et 15 s'ils sont élevés dans de bonnes conditions (stérilisation/castration, vaccinations, vermifugations, nourris aux légumes et au foin, vie en liberté et en groupe).

En outre, contrairement à ce que l'affirme wamiz, les lapins ne sont pas plus des rongeurs que les furets. Les lapins sont de l'ordre des lagomorphes, les furets des mustélidés.

Utilisateur anonyme

moi ma lapine s'appelait BETTY BOOP , elle est mort lundi 3 mars 2015 le soir .

je suis très triste mais elle avait 8ans

Utilisateur anonyme

le petit lapin de ma fille va avoir 6 ans (du moins on pense)

depuis ce matin celle ci a des faiblesses au niveau de l’antérieur gauche

elle est moins vive et j'ai l'impression qu'elle penche légèrement la tête

cette été elle nous avait fait un petit épisode de fatigue (elle était couché sur le ventre avec une position bizarre

ça a duré un jour ou 2 puis plus rien mais la on est inquiet

elle a toujours eu des passes ou elle mangeait moins mais la elle mange peu

Toucoch

est ce que ton lapin est tombé ressemant?

j'ai eu un lapin étant plus jeune qui était mal tombé et il s'était abimé la colonne vertébral il était mort au bout de quelque jour et comme toi il penchait d'un coté?

Sinon ( mais je dit pas ça par ironie c'est une question il faudrait se renseigner ) est ce que les lapins peuvent faire des AVC? parce que ça peut correspondre ..

Pour l'alimentation essaie d'humidifier ses croquette pour qu'elle est moins d'effort à fournir ( quand elle mâche ) et en même temps ça lui apporte de l'eau, pour ne pas la rendre malade ( pareil toujours si elle est faible) tu peux récupérer tes épluchure de légume et les faire sécher au four ou à l'air au moins il n'y a pas de risque de diarrhée pour ton lapin et elle sera attiré par ce quelle mange ( comme ne friandise ).

n'essaie pas de l'alimenter en lui mettant les graines dans la bouche ou alors prend conseil chez un vétérinaire sinon il y a des risque d'étouffement.

Utilisateur anonyme

le petit lapin de ma fille va avoir 6 ans (du moins on pense)

depuis ce matin celle ci a des faiblesses au niveau de l’antérieur gauche

elle est moins vive et j'ai l'impression qu'elle penche légèrement la tête

cette été elle nous avait fait un petit épisode de fatigue (elle était couché sur le ventre avec une position bizarre

ça a duré un jour ou 2 puis plus rien mais la on est inquiet

elle a toujours eu des passes ou elle mangeait moins mais la elle mange peu

est ce que ton lapin est tombé ressemant?

j'ai eu un lapin étant plus jeune qui était mal tombé et il s'était abimé la colonne vertébral il était mort au bout de quelque jour et comme toi il penchait d'un coté?

Sinon ( mais je dit pas ça par ironie c'est une question il faudrait se renseigner ) est ce que les lapins peuvent faire des AVC? parce que ça peut correspondre ..

Pour l'alimentation essaie d'humidifier ses croquette pour qu'elle est moins d'effort à fournir ( quand elle mâche ) et en même temps ça lui apporte de l'eau, pour ne pas la rendre malade ( pareil toujours si elle est faible) tu peux récupérer tes épluchure de légume et les faire sécher au four ou à l'air au moins il n'y a pas de risque de diarrhée pour ton lapin et elle sera attiré par ce quelle mange ( comme ne friandise ).

n'essaie pas de l'alimenter en lui mettant les graines dans la bouche ou alors prend conseil chez un vétérinaire sinon il y a des risque d'étouffement.

Ce post date de 3 ans et demi. 😒