du sang sur une narine

Kiki251

Bonjour,

Ça fait quelques jours que mon cochon d'inde a du sang sur le bord d'une de ses narines (toujours la même). Il a toujours le même comportement, il mange bien et il est en forme. Le seule chose, c'est qu'il éternue souvent et qu'il a de la «morve» parfois sur le nez.

Est-ce qu'il pourrait avoir attrapé un rhume? Est-ce que je devrais aller consulter un vétérinaire?

Merci! :)

3 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Oui je pense que vous devriez aller chez le vétérinaire, ou au moins l'appeler.

Je ne pourrai pas vous donner d'autres conseils, je n'ai jamais vu ça.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Peut être ton cochon d'inde a un rhume ou quelque chose qui le gène a la narine, le sang peut être du a une blessure, il vaux mieu appeler un vétérinaire, si ses écoulement nasaux sont claire il n'y a pas beaucoup a s'inquieter, il faut juste surveiller que ça ne continue pas encore plusieurs jours et qu'ils n'empire pas, et que ton chonchon mange et bois correctement

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un écoulement nasal persistant chez un cochon d'inde peut indiquer une affections des voies respiratoires par un virus, un parasite, une prolifération bactérienne.

Le saignement peut indiquer une blessure.

Dans les 2 cas il est préférable de consulter votre vétérinaire pour faire des examens complémentaires.

BOnne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "