Du sang dans la cage de mon hamster

Glayveens

Bonjour/Bonsoir,

J'ai adopté un hamster ce vendredi, tout se passe bien, il a l'air de se sentir bien dans la cage. Je ne l'ai pas pris pour ne pas qu'il stresse et je n'ai pas beaucoup tenté de le caresser. L'hamster est un animal nocturne, il dort toute la journée là n'est pas le problème. Cette nuit je l'ai entendu manger, etc. Le lendemain matin j'ai pu constater dans sa cage sur le bois (cage à trois étages, tout en bas les copeaux puis des échelles amenant à des petits étages en bois où se trouve sa roue, son eau et sa nourriture) qu'il y avait du sang. Le sang ne faisait pas une auréole mais plutôt une tache avec une forme particulière encré dans le bois (je n'ai pas réussi à la nettoyer), de plus il y avait 3 petits pas qui allait vers une friandise en bâtonnet (peut-être se serait t'il fait mal à une dent en mangeant celui-ci ?) et plus bas sur une autre plateforme il y avait encore un peu de sang. C'est une longue explication mais je m'inquiète beaucoup, c'est la première fois que j'ai un hamster et au bout de deux jours il y a du sang dans sa cage. Mes parents me disent que ce n'est rien mais je préfère demander à des connaisseurs car cela me préoccupe et je ne voudrais pas retrouver sans vie mon petit animal un matin !

Merci de m'aider.

50 réponses
Glayveens

Oui désolée d'avoir répondu comme cela, merci à toi mais même si je veux que mon hamster soit heureux je ne pourrais rien changer sans la permission de mes parents. J'ai été d'ailleurs la seule inquiète pour le sang dans la cage et ils disaient ridicule de s'inquiéter pour cela

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si ça vient d'une petite blessure ça va vu la petite quantité de sang perdue mais si ça vient du nez / bouche / anus là il faut s'inquiéter...

Comme l'a dis Maja, sur le bon coin il y en a des pas cher du tout ! Ca vaut vraiment le coup !

La cage, tu peux toujours la garder comme cage de vacances, convalescence ou de transport

J'espère que tes parents accepteront le changement pour le bien être du loulou (et avec un habitat adapté, pas de risque de problème de territorialité ou d'ennui : rongement des barreaux) et qu'ils voudront bien l'emmener chez le véto si il le faut !

Malheureusement, beaucoup de parents acceptent l'adoption d'un petit être mais quand il faut payer c'est autre chose... J'ai vécut la même chose plus jeune, heureusement je prenais tout en charge mais ce n'était même pas la peine de demander de l'aide à mes parents pour un "truc qui a coûté 5 euros"...

Glayveens

Je ne trouve pas de sang sur son corps j'ai bien peur que cela vient de la bouche mais je te peux pas y voir je pense que je vais redemander à mes parents pour l'emmener chez le véto.

Je me demandais aussi si c'était son urine en sang mais j'imagine que non vu que ce n'est pas une auréole ?

Glayveens

En fait je ne vois pas de sang autour de sa bouche je ne sais vraiment pas d'où cela vient ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est une bonne nouvelle,

tu as regardé ses pattes ? Il s'est peut être amoché une griffe ? Si il n'a pas reperdu de sang il n'a pas lieu de s'inquiéter

Glayveens

Les deux pattes de devant il n'y a pas de sang pour les deux de dernière je ne sais pas le problème c'est que maintenant mon hamster se fige quand il me voit. Il a peur de moi, je n'en ai pas dormi de la nuit hier soir il me l'a fait et se matin il me le refait, il ne réagit vraiment plus . Et non pas de nouvelles traces de sang.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il se fige... Par peur ?

Comment procèdes-tu pour l'apprivoisement ?

Glayveens

Il a dû avoir peur cette nuit là quand j'ai allumé la lumière puisque hier je lui ai donné des graines de tournesols sans problème et il n'avait pas peur de moi.

Mauvaise nouvelle, du sang à nouveau dans ses copeaux de bois dans un coin de la cage, je pense que c'est de l'urine et non une griffe ou une patte. Ce matin il n'y avait rien c'est seulement quand je suis rentrée à 18h de chez moi. Ma mère me dit que c'est rien. J'ai regardé sur d'autres topiques pour les traitements, vétérinaire, traitement et piqûre ? Le problème c'est qu'il est là depuis 5 jours et je ne veux pas qu'il refasse une crise de stresse je ne sais plus quoi faire.

J'espère juste que c'est dû au changement d'alimentation, car c'est quand même étrange que deux jours après être installé dans ma chambre il est une infection urinaire et il n'est âgé que de 1 mois et demi. On a acheté la même nourriture qu'ils donnaient aux hamsters à l'animalerie après je lui avais mis une barre à la pomme et à l'oeuf, tout nouveau pour lui.

Sinon il a beau être nocturne il dort tout la journée il se lève à 23h pour manger puis se recouche, à 2h quand je me couche il n'est toujours pas ressorti mais à 7h quand je me lève il est là à me regarder. Après hier soir il avait la forme, il grimpait et courait alors je ne sais pas si il a mal. Toutefois une odeur forte est dans ma chambre peut-être à cause de l'urine.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mmh sang dans les urines c'est pas top, c'est soit un problème de rein, soit une infection urinaire ou soit c'est dû à un certain aliment : quels nouveaux aliments lui as tu donné ?

Un hamster est plutôt crépusculaire, il n'est pas rare de le voir s'activer en journée, mais si il ne s'active

Pour vérifier qu'il s'agisse bien de sang, imbibe ces traces avec un coton tige et met celui ci en contact avec de l'eau oxygénée : si il y a une réaction (mousse) c'est qu'il s'agit bien de sang.

Pour le traitement d'une infection, en général c'est injection d'un antibio sinon il est possible qu'il te propose un antibio à diluer dans son eau mais il faut être sûr qu'il le boive bien !

Si c'est du sang dans les urine et que ça ne passe pas, il faut vraiment consulter un véto spé NACs, même si cela risque de le stresser. Cela vaut mieux qu'il souffre à petit feu voir meurt...

Glayveens

C'est ça ce que je lui ai donné de nouveau :

Ça fait quand même 3 jours qu'il a ce problème et ma mère ne veut absolument pas l'emmener au vétérinaire elle dit juste qu'il doit boire beaucoup mais c'est un animal je ne peux pas l'obliger à faire ça et c'est beaucoup plus fragile qu'un humain ...

Il a aussi mangé 3 mini bouché de banane je ne pense pas que c'est dû à ça.