Du sang dans la cage de mon hamster

Glayveens

Bonjour/Bonsoir,

J'ai adopté un hamster ce vendredi, tout se passe bien, il a l'air de se sentir bien dans la cage. Je ne l'ai pas pris pour ne pas qu'il stresse et je n'ai pas beaucoup tenté de le caresser. L'hamster est un animal nocturne, il dort toute la journée là n'est pas le problème. Cette nuit je l'ai entendu manger, etc. Le lendemain matin j'ai pu constater dans sa cage sur le bois (cage à trois étages, tout en bas les copeaux puis des échelles amenant à des petits étages en bois où se trouve sa roue, son eau et sa nourriture) qu'il y avait du sang. Le sang ne faisait pas une auréole mais plutôt une tache avec une forme particulière encré dans le bois (je n'ai pas réussi à la nettoyer), de plus il y avait 3 petits pas qui allait vers une friandise en bâtonnet (peut-être se serait t'il fait mal à une dent en mangeant celui-ci ?) et plus bas sur une autre plateforme il y avait encore un peu de sang. C'est une longue explication mais je m'inquiète beaucoup, c'est la première fois que j'ai un hamster et au bout de deux jours il y a du sang dans sa cage. Mes parents me disent que ce n'est rien mais je préfère demander à des connaisseurs car cela me préoccupe et je ne voudrais pas retrouver sans vie mon petit animal un matin !

Merci de m'aider.

50 réponses
Glayveens

Je tiens à préciser que c'est un mâle et j'aimerai une réponse le plus vite possible car je me sens vraiment triste pour lui et j'ai très peur, j'ai besoin de me rassurer, j'ai déjà perdu un lapin c'est pour cela que j'ai maintenant cet hamster alors je n'ai pas envie qu'il parte aussitôt.

Cordialement

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est donc juste quelques tâches ?

Il faudrait pouvoir observer votre hamster, pour voir d'où ça provient : égratinure, plaie, nez...

Selon le cas il faudra l'emmener chez le vétérinaire. Si c'est une toute petite plaie, un peu de bétadine diluée et ça sera réglé.

J'ajouterais aussi que je pense qu'il faudrait que vous revoyez les conditions de vie de votre loulou car une "cage à trois étage" n'est vraiment pas adapté un hamster

Glayveens

L'image est un peu flou mais la tache se voit. Il y a une autre tache mais plus petite qui montre qu'il s'est déplacé après avoir saigné.

Glayveens

Je vais essayer de voir d'où ça provient mais il a vraiment peur et il grogne quand on s'en approche.

Pour la cage, l'animalerie m'a dit qu'elle était adaptée pour un hamster russe car sinon je trouvais que les autres cages étaient trop petites pour lui, mais j'avoue que parfois j'ai peur car il tombe.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ca va il n'a pas l'air d'en perdre beaucoup mais c'est sûr qu'il faudrait voir d'où cela vient...

Essayez de l'attirer dans un pot à confiture, comme ça pas de stress dû à la manipulation et pas de risques de morsure.

Attention aux conseils des animaleries, normalement un habitat adapté doit faire 4000cm² de base et le hamster doit pouvoir creuser, une cuve nue est l'idéal (on en trouve des pas cher sur leboncoin) :

Glayveens

D'accord merci beaucoup pour l'aide. Je suis déjà plus rassurée qu'il n'y a rien de grave et je vais tout de même regarder d'où venait le sang.

Pour la cage je vais voir ce que je peux faire, j'ai acheté la cage en même temps que l'hamster il y a deux jours c'est un peu dommage.

Utilisateur anonyme

Oui mais quelqu'un qui s'y connait très bien te dis que ce n'est pas adapté pour ton hamster et son bien être

Glayveens

Pas besoin de venir me le refaire remarquer, je n'ai que 16 ans, ce n'est pas moi qui commande même si j'achète tout ce qu'il faut pour mon hamster avec mon argent de poche mes parents ne me permettront pas d'en racheter une autre aussi tôt

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que je te dis ça gentiment

C'est juste pour que tu essaie de faire le nécessaire, et de te faire comprendre que c'est important, pas juste un détail

Utilisateur anonyme

Il est dis sur ce forum par cette personne que pour pas cher on peux trouver des aquariums assez grands et pas chers, à 20-30e

Et après tu peux t'amuser a l'emmenager