Du blanc des les urines

Sibylline

Bonjour !

Voilà, je viens sur ce forum parce que j'ai un doute sur la bonne chose à faire :

J'ai une femelle cochon d'inde de 2 ans, et elle a toujours fait des pipis qui laissent des traces blanches, comme un peu de craie, une fois secs.

J'ai lu ici et là que cela était un surplus de calcium.

Je voudrais bien y remédier, mais quand je lis ce qu'il faut éviter de lui donner à manger, je réalise que je ne lui en donne pas, et donc je me demande d'où vient le surplus de calcium !

Quotidiennement, elle mange :

un quart de tomate sans pépin,

du foin à volonté,

très peu de granulés (extrudés, pas de mélange) genre 1 cuillère à café par jour,

de la courgette,

du concombre,

du poivron,

une poignée d'herbe sauvage fraiche.

Parfois elle a droit à 1 ou 2 feuilles d'endives, du Raifort, un bout de carottes, mais c'est pas tous les jours.

Où est-ce que je me goure ?

Ce serait l'eau de mon robinet qui fait ça ? Ou le foin trop riche en calcium (je ne vois cependant aucune information à ce sujet sur mes paquets...) ?

Merci beaucoup pour vos conseils, je voudrais vraiment que ma petite chone vive le plus longtemps possible en bonne santé !

21 réponses
Sibylline

Fut un temps je lui en donnais pas mal, mais suite à son infection urinaire j'avais beaucoup réduit, elle avait une feuille tous les 2/3 jours. Le persil, c'était si rare que je peux même pas dire la fréquence...

Là, j'ai tout enlevé depuis 1 semaine. Fini les endives et le persil !

Un des vétérinaires m'a déjà répondu : il conseille en effet l'eau type Mt Rou*ous plutôt que l'eau de la carafe.

J'attends les résultats d'analyse de l'eau du robinet pour savoir quoi donner finalement !