Drops & autres produits laitiers pour lapins :/

Utilisateur anonyme

Bonjour !

M'étant penchée de plus près sur les effets néfastes des produits laitiers sur le lapin (notamment les drops vendus en animalerie...).

J'ai trouvé des articles interessant sur ce sujet, et j'aimerai vous les faire partager.

Tout d'abord j'ai trouvé des infos sur la bible des lapins, que tout le monde doit connaître et dont je suis une adepte ! lol

Marguerite et Cie (evidement !)

Sur ce lien : http://www.margueritecie.com/eau.php

Nous pouvons remarquer que le lait, le café, le thé et certaines tisanes sont très mauvais pour le lapins.

"Le lait est très toxique pour les lapins, ainsi que tous les produits laitiers. Ils peuvent provoquer des désordres digestifs ainsi que des lésions rhumatoïdes. Pour en savoir plus : Les produits laitiers par medirabbit

"

Le lien du pour en savoir plus le voici : http://www.medirabbit.com/FR/GI_diseases/Nutri/Produits_laitiers.htm

Comme je ne vais pas tout copier ici, je compte sur vous pour aller le lire :)

Vous savez donc maintenant où mettre les drops et autres produits soit disant "SPECIAL LAPIN" alors que pas dutout ! -> POUBELLE !

8 réponses
Sylviane86

MOI je ne donne pas de produits à base de lait ni autre chose que tu cites

ça me parait même aberrant de leur donner ce genre de choses

merci de nous informer

j'ai cherché drops mais j'ai pas vraiment trouvé le rapport , pourrais tu m'expliquer ce qu'est un drops ?

Utilisateur anonyme

Merci pour cette info !!

Je ne savais pas que c'était mauvais. Comme quoi il faut bien se renseigner sur tout avant d'avoir un animal !

Utilisateur anonyme

Sylviane86 : Les drops sont des friandises vendus en animalerie, certaines soit disant spécial lapin... hors ils contiennent du lait :/

De ce genre

Utilisateur anonyme

Il y en a aussi pour Hamster et Souris, c'est mauvais aussi ? Parce que j'ai eu une souris et un hamster et je leur en donner...

Utilisateur anonyme

Non, non pour eux ce n'est pas mauvais :)

Ils peuvent manger des produits laitiers, donc c'est ok ;)

Je fais des drops maison pour Kiwi d'ailleurs ! (mon hamster)

Utilisateur anonyme

Ah oui comment ?

Tu peux m'envoyer un mp si tu ne veut pas posté sur ton post pour ne pas faire de hors sujet.

On a Freddy le hamster de Vava11 en garde chez nous donc on pourra peut être essayer :)

Sylviane86

ah zut, j'en ai déjà donné de ces produits là il me semble mais très peu, enfin il me semble, j'arrêterais donc d'en acheter

mais j'ai dû en acheter qu'une seule fois je crois et ils disaient un à deux par jour pas plus. Je sais plus si c'était des drops

Utilisateur anonyme

bah ils font ça pour les lapins ! quelle idiotie effectivement ! à la limite pour les toutous jeunes oui pour le calcium eh bé merci pour l'info véro ;D