Drôle de trouvaille

Natiwe

Ce matin au boulot, Puce (mon pot de glue), chat de gouttière de 13/14 ans vivant sur mon lieu de travail, vient en trottinant fièrement vers moi avec une étrange "chose" qui gigote dans sa gueule, je me suis accroupie pour lui prendre (ce chat adore partager ces trouvailles, c'est dingue. il était fier comme un coq quand je lui ai pris ^^, du genre "eh eh ta vue ça, c'est qui le boss maintenant :P ")..

Bref sur le coup, sans trop regarder je me suis dit,

" Mince, quelqu'un à encore balancer son écureuil de Corée", bah oui c'est les vacances et les gens nous ramène parfois des rongeur, chatons, volailles et on a beau dire "NON" pour des raisons sanitaire et on ne peu pas s'amuser à prendre tous le monde, la plupart son balancé en pleine nuit, au dessus de la grille ..

Finalement en le mettant dans une cage de quarantaine (car impossible de bien voir vue comment, il bougeait), je me suis aperçu qu'en définitif, j'étais complètement à la masse lol :

c'était un Loir des greniers (Lérot commun).

J'ai été vraiment surprise et heureuse, car je n'en avais jamais vue en chair et en os, juste en photo et ils sont vraiment beau !

Je l'ai relâcher dans le verger un peu plus loin en élevant la cage près d'une branche d'un pommier pour qu'il prenne appuie et ne reste pas au sol, il est parti tous doucement, à croire que ça ne le déranger pas que j'avais mon bras tendu lol.

J'ai quand même attendu une petite demi heure (je l'ai mis au calme, dans une pièce sombre), avant de le relâcher pour qu'il reprenne ces émotions (c'est pas tous les jours qu'un chat nous kidnappe pour vous donnez à un géant à deux pattes = O ), son tic tac battait à mille à l'heure le pauvre

J'espère qu'il aura une belle et longue vie ..

voici ce qu'est un loir des greniers

Et je vous mets des photos prise avec mon portable dans quelques instants ^^ (il me fallait immortaliser ce moment)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Kawaiii. J'en avait déjà vu mais ça reste toujours super mimi. Il a eu une chance de fou, le pauvre petit il a eu la frayeur de ça vie! Enfin ça finie bien :)

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne la pas garder sa a l'air mignon!!!

Utilisateur anonyme

Merci Natiwe pour ce gentil récit et cette belle photo.

Je n'en avais jamais vu.

C'est beau.

Il est adorable ton chat car visiblement il ne lui avait pas fait de mal.

Utilisateur anonyme

Si je me trompe pas la loi interdit de garder des animaux sauvage en captivité.

Utilisateur anonyme

C'est trop beau j'en avait jamais vu ^^

Utilisateur anonyme

hoooo..... c'est nul...!

Natiwe

Blibli, je ne l'ai pas gardé, car c'est un animal sauvage et même si c'est vrai qu'il était adorable et n'avait pas l'air si terrorisé que ça une fois calmé de sa mésaventure, je ne pouvais pas le priver de liberté, juste par pur égoïsme de vouloir le garder ;). La il est heureux dans un verger plein de Pomme et d'autres arbres plein de nid à pillier ;p, il a de quoi s'éclater :).. Et sa vie est dans la nature, puis Puce chasse dans la ferme et ne la jamais quitté, même pour aller dans les environs, donc à mon avis le loir des greniers, doit avoir son nid dans le coin ou je l'ai lâché :) !

Dellys, Puce n'est pas mon chat :), mais le chat de mon lieu de travail, mais c'est vrai qu'il est adorable (on en deviens vite accroc à ce chat :)), il vit avec des animaux (rongeurs, vollailles, ...) depuis tous petit donc il sais quand même ce qu'il peut chasser ou non, il chasse la souris sans pitié, ça j'en sauverais jamais une avec lui ^^, que les autres petit animaux, du genre (lapins, volatiles), il ne va pas y toucher ou alors juste nous les apporter (vivante ou non, ça dépend, il y en a ou le coeur lâche de peur, quand il les attrapent il est pas tendre ^^)

Mon portable a enfin fini de décharger, du coup je vous mets les 2 photos que j'ai prise.. Je n'ai pas la remise en liberté, avec un bras tendu c'est dur dur ^^ et mon collègue n'étais pas là, donc :

tiens voilà puce, attention un vrai bête sauvage, capable de caliner à mort =O :

Utilisateur anonyme

C'est une très belle histoire. (:

Je souhaite une longue vie à ce petit loir.