Dressage de cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Coucou, j'aimerais savoir comment certains arrive à faire tourner leur cochon d'inde, moi je n'y arrive pas. J'aimerais avoir de l'aide! :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

TAP fait du dressage avec ses loulous, tu pourrais lui demander conseils :

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/dressage-cochon-d-inde-21031.html

Euh par contre, tu en es où avec ton chon ? Tu l'as emmené au véto ?

Utilisateur anonyme

Ok, merci! J'ai appelé le véto pour prendre un rendez-vous, je lui ai expliqué le problème de ses pattes, et il m'a dit que cela pouvait venir des copeaux de bois, donc au final il m'a dit que si ça n'allait pas mieux il faudrait revenir le voir. Voilà :)

Utilisateur anonyme

ok dac

Utilisateur anonyme

D'accord, alors tu vas changer la litière je suppose, et n'oublie pas la vitamine C (ça peut être une cause aussi, une carence en vit C ;) )

Par contre, si ton chon ne veut pas exercer des tours etc... Ne l'oblige pas.

Utilisateur anonyme

salut :)) (Merci Lo de la référence c'est très gentil!)

Pour lui apprendre le tour "tourne", j'ai fait comme ça : : "commencez par faire tournez le cochon d'inde avec la friandise, et dite en même temps le nom du tour. récompensez s'il a réussit. Refaite avec la friandise pendant quelques jours, puis asseyez en cachant la friandise, si c'est une réussite, renouvelez régulièrement, si c'est un échec, refaite avec la friandise. Vous pouvez, une fois le tour totalement acquis, n'utiliser que la voix, sans la friandise bien sur :)"

Si tu veux d'autres tours : http://amazing-pets.jimdo.com/le-dressage/ =)

TAP