Douche? Fatigue?

Hszn

Bonjour, j’ai un lapin bélier de quelques mois c’est un mâle. J’aurais plusieurs questions.. il a l’air fatigué et fait que se reposer est-ce normal? La deuxième question c’est qu’il se gratte derrière les oreilles assez fréquemment et fait il se lèche énormément depuis ce matin. Je l’ai depuis une semaine et je sais pas si je dois lui faire une douche, avec quels produits ou même comment le nettoyer?

Merci d’avance

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Laver ton lapin ne sert a rien, sauf sur prescription vétérinaire ou si il est vraiment très très sale. Ça peu former un cercle vicieux, plus tu vas le laver, plus il aura le poil gras et plus tu voudra le laver.

Si il se gratte c'est qu'il a peut être des parasites ou une maladie de peau, il faut l'emmener chez le vétérinaire, si il a l'aire fatigué ça pourrait peut être être aussi dû a un problème de santée

" Amel' Passionnée "
Hszn

Laver ton lapin ne sert a rien, sauf sur prescription vétérinaire ou si il est vraiment très très sale. Ça peu former un cercle vicieux, plus tu vas le laver, plus il aura le poil gras et plus tu voudra le laver. Si il se gratte c'est qu'il a peut être des parasites ou une maladie de peau, il faut l'emmener chez le vétérinaire, si il a l'aire fatigué ça pourrait peut être être aussi dû a un problème de santée

D’accord merci beaucoup,

Est-ce que vous savez à peu près le prix chez le vétérinaires pour une consultation s’il vous plaît?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

30/40€ en moyenne

Gigine2005

oui la vétérinaire m'a dit qu'il ne faut jamais laver son lapin. mon vétérinaire me prend m'a pris 28€ vermifuge compris. j'ai une amie dont le lapin était aussi très fatigué, elle l'a ramené chez son vétérinaire et 39 de fièvre, un bon rhume. antibiotique direct car ces petits sont très fragiles, il ne faut surtout pas attendre pour consulter. le vétérinaire ce n'est pas ce qui coute le plus cher, ce sont les médicaments qui coûtent. bon courage et donne nous des nouvelles.

Hszn

oui la vétérinaire m'a dit qu'il ne faut jamais laver son lapin. mon vétérinaire me prend m'a pris 28€ vermifuge compris. j'ai une amie dont le lapin était aussi très fatigué, elle l'a ramené chez son vétérinaire et 39 de fièvre, un bon rhume. antibiotique direct car ces petits sont très fragiles, il ne faut surtout pas attendre pour consulter. le vétérinaire ce n'est pas ce qui coute le plus cher, ce sont les médicaments qui coûtent. bon courage et donne nous des nouvelles.

J’ai pris direct rendez-vous, mon petit monsieur est en parfaite santé. Le lendemain il courrait de partout mais j’ai quand même préférer l’amener chez le vétérinaire ou cas ou. Il est entrain de muer et il perds donc ses poils, le vétérinaire m’a expliqué qu’il a dû avaler des poils et que ça avait du faire une boule de poil dans son estomac et sachant que les lapins ne vomissent pas il a dut de sentir faible et nauséeux, maintenant il va mieux. Il m’a aussi dit qu’il était en parfaite santé. Monsieur est actuellement entrain de se reposer

Ilhsi

Si une boule de poils s'était réellement formée dans l'estomac de ton lapin alors il ne se serait pas simplement reposé, ça aurait provoqué un ralentissement de transit qu'il aurait fallu traiter.

Qu'il avale des poils, oui. Quand c'est en assez petite quantité ils les expulsent simplement dans leurs crottes.

Mais une boule, non, tu n'en es heureusement pas là.

Méfiance niveau compétence de ton vétérinaire.

Pense à brosser intensément ton lapin pour éviter tout souci pendant la mue.

Hszn

Si une boule de poils s'était réellement formée dans l'estomac de ton lapin alors il ne se serait pas simplement reposé, ça aurait provoqué un ralentissement de transit qu'il aurait fallu traiter. Qu'il avale des poils, oui. Quand c'est en assez petite quantité ils les expulsent simplement dans leurs crottes. Mais une boule, non, tu n'en es heureusement pas là. Méfiance niveau compétence de ton vétérinaire. Pense à brosser intensément ton lapin pour éviter tout souci pendant la mue.

Il n’a pas fait que se reposer, vous savez quand un chat a envie de vomir il fait ses mouvements assez bizarre et il a fait pareil, mais depuis il va hyper bien, le vétérinaire la brosser et il a retirer énormément de poils, car je ne savais pas qu’il fallait le brosser ça faisait une semaine que je l’avais. Je le brosse maintenant tout les jours. Je lui donne de l’huile de paraffine avec une petite seringue, avant hier je n’ai pas réussis, hier j’ai réussis mais malheureusement je lui en mis sur les poils en bas de son museau et autour de sa bouche et vous savez que l’huile rend le poils gras, vous avez des conseils par rapport à cela?