Comme l'a dis Spéculos , tu dois en donner dès la naissance Anais87 , c'est super important de bien les faire " démarrer" dans leur nouvelle vie. La majorité des chons qui ne sont pas supplémentés dès leur jeune âge avant 6 mois, ça cause souvent des dégâts .. comme on dit " le mal est fait" même si on peut un peu "rattraper" les choses en les supplémentant correctement, nourriture et espace adapté.
Le risque de donner 1ml à n'importe quel chon , ça peut provoquer un surdosage .. enfin surtout pour un petit gabarit , un petit bébé par exemple, 1 ml au lieu de 0.20 ml , c'est 5 fois la dose.. c'est comme ci tu donnais 5 ml à un adulte !
Mon véto m'avait expliqué qu'en donner un peu plus ce n'est pas dramatique en soi , 1 ml c'est raisonnable .. on parle de toxicité pour 3/4 ml quotidien pour un adulte ou delà de 500g .. ça peut générer des soucis de rein en fait et devenir dramatique par la suite.
Pour Nesquik, donne lui bien 1 ml pendant quelques temps mais après , se serait bien de respecter la dose pour son âge car les besoins des chons diminuent avec l'âge pour la Vitamine C.
Il y a quand même un écart en 0.4ml et 1ml , ça représente plus du double de sa dose . Si en plus tu les nourris bien .. ça fais beaucoup mais ce n'est qu'un avis .. à toi de voir ce que tu penses le mieux.
Je suis hyper méticuleuse là dessus.. un peu sur tout même ! mdr Ca reste un élément vital pour eux .. autant le donner correctement non ? :-)