Dosage Vitamines

Utilisateur anonyme

Salut!!!

En fait jusqu'à présent je donné de la vitamine C à mes cochons d'Inde diluée dans de l'eau mais j'ai appris que cela n'était pas bien . J'ai vu qu'il fallait leur donner en pipette non dilué mais le problème c'est que je ne sais pas la dose qu'il fait leur donner car j'ai lu qu'il fallait leur donner 1ml , mais d'autre sites disais 0,2ml ou alors 0,8ml enfin bref j'aurais besoin de savoir la quantité .

Merci d'avance !!!❤️

19 réponses
Utilisateur anonyme

Tu connais leur poids respectif ?

Pèses les et selon le poids , le dosage sera différent.

À partir de 500g environ , c'est 1ml par jour .

En dessous, il faut savoir le poids car le dosage est différent.

Ça varie entre 0,18 et 0,80.

0,18 correspond au dosage dès la naissance .

Utilisateur anonyme

Je te conseille le site cobayes club:

http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm

Pour les marques en vitamine C liquide Francodex ou Virbac c'est

de 6 mois à 3 ans: 0.7 mL tous les jours

Plus de 3 ans: 0.4mL tous les jours ou 0.7 mL un jour sur deux.

Pour la marque Beaphar en comprimés:

de 6 mois à 3 ans: 1/2 comprimé tous les jours

Plus de 3 ans: 1/4 de comprimé tous les jours ou 1/2 comprimé un jour sur deux.

Et toujours garder la vitamine C à l'abris de la lumière

En espérant avoir aidé

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils cela m'aide énormément !!! J'ai un cochon d'Inde qui pèse 461g(il a énormément maigrit à cause d'Inde d'expression parce qu'il avait perdu son meilleur ami) mais la il reprend du poids, un autres qui pèse 580g et un autre qui pèse 884g. Voilà les poids de mes cochons d'Inde d'Inde. Et encore merci !!!❤️

Utilisateur anonyme

Ha oui au fait mon cochon d'Inde qui pèse 461g(Nesquik) a eu trois ans il n'y a pas longtemps, celui qui pèse 580g(Tano) a 4 mois et celui qui pèse 884g(Spéculos) a 1ans et 4mois. Voilà.

Utilisateur anonyme

ils sont très maigre tes loulous surtout Nesquik c'est alarmant. et spéculos c'est tres juste.

Utilisateur anonyme

Nesquik est entrain de re grossir en plus j'ai expliqué pourquoi il était maigre c'est à cause de la mort de sont meilleurs ami du coup il ne manger plus et il ne buvez plus mais comme je lui est repris des amis maintenant c'est bon il re grossis. Et juste pour dire mes cochon d'Inde ne sont pas très grand se sont de petit cochon d'Inde.

Utilisateur anonyme

oui mais même s'ils sont petits 461g c'est pour des petits entre 56 et 154 jours environs donc entre 1 mois et demi et 5 mois. Attention je ne juge pas du tout, je sais que certains chon gère très mal les grosses émotions comme la perte d'un copain.

Mais disons que tu a de la chance qu'il soit encore la. Surtout surveille bien son poids et donne lui des aliment bien calorique comme la banane et riche en VitC comme le persil, le kiwi ou le poivron.

Pour te donner une idée a un peu plus d'un an ton chon (si c'est bien un mâle) doit faire au minimum 850-900g

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils c'sst juste que pour moi se poids est un poids normal car j'ai une amie qui a des cochons d'Inde est ils ne sont pas plus gros. T'inquiète e sais que tu ne me juge pas . Encore merci piur tes conseils !!!❤️

Utilisateur anonyme

Le tableau que Juju-Souris a donné est bien, c'est quasi le même que m'a donné mon véto.

Cependant, il est important de donner la quantité nécessaire selon l'âge et le poids comme je l'ai dis plus haut.

Pour tes chons voilà ce que ça donne :

-Tano ( 580g 4 mois) : 1 ml / jour ( il faudra réduire à 0.7 ml après 6 mois)

-Nesquik (461 g 3 ans ) : logiquement on serait à 0.4 ml mais vu qu'il est très amaigri on peut considérer qu'il est en convalescence , dans ce cas c'est 1 ml/ jour pendant 15 jours ( je n'invente rien ) , et ensuite donner la ration quotidienne normale pour son âge soit 0.4 ml.

-Spéculos ( 884 g 16 mois ) : 0.7ml

Pour Nesquik, c'est vrai que ça fait peu , surtout pour un mâle .. mais bon , maintenant qu'il mange correctement, la balance devrait vite grimper. Bien surveiller le poids régulièrement ( pas obligatoirement tous les jours non plus même si c'est le mieux ) .

Utilisateur anonyme

Bonjour

A partir de quel âge faut il donner de la vitamine C ?