Dosage légumes bébé cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis novice en cochon d'inde. Je ne sais pas trop quel sont les dosage de légumes j'ai 2 petites puces tout juste sevrées. Qui ont eu l'habitude de manger des légumes depuis toute bébé

Ce matin j'ai donné 1 poivron entier, elles l'ont englouti

Et ce soir une endive entière. Engloutie également.

Est-ce suffisant ?

J'ai peur qu'elles aient pas assez mais ça me paraît énorme par rapport à leur gabarit

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Anais

Regarde pour info

https://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/les-regles-d-or-de-l-alimentation-du-cochon-d-inde-1408.html

Utilisateur anonyme

Il vaut mieux varier avec divers légumes et fruits par jour

Que de donner 1 poivron entier et 1 endive entiére par jour , c'est beaucoup trop

J'espère qu'avec ce lien tu trouveras toutes tes réponses :-)

Utilisateur anonyme

Merci

Elle doivent faire environ 300 g

Du coup vu que c'est un dixième de leur poids par jour je pense que ça suffit largement

Mais elles ont l'air de réclamer les coquine!!

Elle ont bien sûr en plus du foin et des granulés à volonté.

Je suis un peu du genre stressée... Je veux être sûre qu'elle soient bien et ne manque de rien !

Utilisateur anonyme

Merci

Elle doivent faire environ 300 g

Du coup vu que c'est un dixième de leur poids par jour je pense que ça suffit largement

Mais elles ont l'air de réclamer les coquine!!

Elle ont bien sûr en plus du foin et des granulés à volonté.

Je suis un peu du genre stressée... Je veux être sûre qu'elle soient bien et ne manque de rien !

Ils adorent le poivron et l'endive , mais essaye d'en mettre moin et mettre un peu de fruits ou autres légumes

Pour le foin à volonté c'est bien

Pas pour les granulés ( 2 cuillères à soupe par jour c'est suffisant )

Regarde Le lien que je t'ai donné , il est bien expliqué

Utilisateur anonyme

Par contre j'ai vu qu'ils n'ont pas spécifié d'enlever les pépins des fruits , pomme , raisin ect.....

Utilisateur anonyme

Un autre lien plus complet

http://www.passioncobaye.com/site/

Utilisateur anonyme

J'espère que tes craintes seront moindre avec tout ce que je t'ai envoyé

Tu as déjà un grand avantage , c'est que tes chons sont habituées aux légumes depuis leur naissance

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! C'est très utile :)

Autre question et après j'arrête de t'embêter ! Elles boivent très peu. C'est normal ?

Utilisateur anonyme

Tu ne m'embêtes pas du tout voyons ....:-)

Oui c'est normal , car elles mangent beaucoup de légumes , surtout l'endive qui contient beaucoup d'eau

Les miens c'est idem

Donc pas d'affolement

N'hésite pas à poser des questions , nous sommes plusieurs passionnés de chons ici

Mais avec les liens , tu auras déjà pas mal de renseignements

Utilisateur anonyme

Ok

Merci beaucoup !

C'est très gentil

Me voilà rassurée :)

Bonne soirée !