Donne-t-on trop ou pas assez à manger à mon hamster?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je possède un hamster russe de 1ans environ, tout les jours je lui donne un peu moins de la ration qu'il y a sur la photo. Est-ce assez?

La rentrée prochaine je part en internat, c'est donc ma mère qui lui donnera à mangé...Mais elle lui donne à volonté malgré mes réflexions....Je n'ai pas envie que mon hamster est des problèmes de santé, ou autre donc j'aimerais avoir des conseils de quelqu'un qui s'y connaît et qui pourrait prouver que ce n'est pas bon de lui donner à volonté.

Merci, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
9 réponses
Love Animaux 19

Un hamster nain mange 6-8 grammes de nourriture par jour.

Est-ce qu'il finit sa nourriture ? Ou est-ce qu'il y a des restes ?

Tu peux aussi éparpiller la nourriture dans la cage :).

D'ailleurs que lui donnes-tu à manger ?

Utilisateur anonyme

deux cuillère a café je donner pour mes hamster (7gramme )

pour t'aider plus on aurait besoin des réponse au question , que love animaux 19 a poser :)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Oui, il finit sa nourriture...fin il en mais une bonne partie dans sa réserve comme tout les hamsters. Quand je lui donne environ 2-3cuillère à café par jour (comme Sahra) il se lève et prend tout en une seule fois.

Je lui donne un mélange de graines, et de temps en temps une noisette, croquettes, herbe, baton ou viande.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Love Animaux 19

Je pense que que tu donnes assez.

C'est quelle marque que tu donnes ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

En fait, par accident j'ai eu 2 sachet de nourriture (c'est des graines) ouvertes donc comme il aime les deux sachet qui sont de marque différents, l'une ces " Crispy Muesli" et l'autre je crois que c'est "Vitakraft" mais je suis pas sur car j'ai jeté le paquet puisque je l'ai mélangé à l'autre.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Vitakraft est une marque à éviter...

Love Animaux 19

Je te conseille de changer.

Utilisateur anonyme

Prend du bunny rêve hamster nain.

Love Animaux 19

Prend du bunny rêve hamster nain.

Le Bunny rêve est pas mal mais cela reste un mélange industriel. Mais cela dit, ça reste le meilleur.

Il faut alors le compléter.

Sinon le mieux c'est de faire son propre mélange (un peu compliqué quand même^^) ou alors on peut commander directement sur internet :)