Domination et morsure

Jordan31100
Jordan31100

Bonjour ,

Je viens vers vous à cause de problème entre mes 2 cochon d'Inde .

En gros je possède 2 cochon d'inde qui vivent ensemble depuis 3 semaine et je remarque quelque trace de morsure ( avec du sang et des croûtes ) sur un de mes 2 cochon d'Inde ( alors que c'était pourtant lui qui dominait) je ne sais pas comment faire et je m'inquiète pour la santé de mon cobaye ,mais je suis malheureuse dans l'incapacité de pouvoir acheter une seconde cage

En rappelant tout de même qu'ils ce sont toujours bien entendu et qu'il y avait jamais eu de morsure au paravent

2 réponses
Bibichon
Bibichon

Peut-être ne s'agit-il pas d'une trace de morsure mais une maladie de la peau? Si vous arrivez à poster une photo, on pourra peut-être vous dire.

Sinon je vous conseille de bien surveiller le comportement de vos chons et si effectivement un des deux agresse fréquemment l'autre jusqu'au sang il faudra bien finir par les séparer. Des chons qui se battent "sérieusement" peuvent vraiment se blesser gravement... Et si vous ne pouvez pas avoir deux cages, il faudra malheureusement trouver une nouvelle famille à un des chons :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sans vous vexer, vous dite qu'ils se sont toujours bien entendu et en même temps que ça ne fait que 3 semaine qu'ils sont ensembles...

selon leur âge s'ils sont jeunes, alors c'est sans doute normal qu'ils n'aient pas eu de réaction plus tôt car immature sur le plan sexuels et hormonal !

Après, peut-être vont ils prendre leur marque l'un envers l'autres ou bien que la situation va perdurer...

Si c'est le cas il faudra songer à créer une séparation dans la cage en espérant qu'elle soit suffisamment grande puisque vous ne pouvez pas en acheter une deuxième.

ceci dit je pense que ça va s'arranger car ce sont des animaux qui vivent en groupe assez facilement, plus que les hamster par exemple...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?