Dominante-Dominée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! je vais adopter une seconde chonne dans une semaine (d'ailleurs je cherche un nom, si vous avez des idées..), je viens de recevoir la cage, ça se concrétise ! :D

Seulement, j'ai peur qu'elles ne s'entendent pas... Le propriétaire n'a pas su me dire si elle était dominante ou dominée, et je ne sais pas pour Lilly... Je dirais plutot dominée, elle n'est vraiment pas agressive.. Enfn voilà, j'aurai aimé savoir si vous aviez une astuce , soit pour savoir au sujet de Lilly, soit pour le voir quand j'irai chercher la seconde chez elle..

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut ! Il y aura surement une dominante et une dominée mais tu ne pourra rien faire mais je pense que si Lilly a déjà vécu avec d'autres chons elle sera gentille avec la petite nouvelle. Et puis en cas de bagarre ou si elles ne s'entendent pas il ne te restera plus qu'à les séparer mais ne t'inquiète pas il a plus de probabilité qu'elles s'entendent plutôt qu'elle ne s'entendent pas .😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais j'aurais voulu choisir une dominée pour etre certaine de ne pas me retrouver avec deux dominantes :/ Lilly a vécu un mois et demi avec sa famille, mais bon elle ne s'en souvient surement plus maintenant :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Up !

Sofi771
Sofi771

Un chon n'est pas forcément dominé ou dominant avec n'importe quel individu, d'ailleurs tu ne peux toi même pas prédire si ta chonne sera dominante ou dominée.

Ta chonne peut être dominé devant une Chonne * et dominante devant une chonne Y..C'est aux deux chonnes d'établir leur hiérarchie propre tu ne pourra pas choisir qui dominera qui ou autre et une dominée n'est absolument pas malheureuse, une hiérarchie fixe est vitale pour nos cobayes.

N'oublie pas la quarantaine surtout aucun contact entre les deux chonnes durant la quarantaine on pense bien à séparer les cages et tout le blabla. Pour le coup je me répète mais si tu pars bien sur des étapes de cohabitation est fait ca bien tu n'aura pas de soucis d'entente (c'est vraiment très rare deux individus qui ne s'acceptent pas lorsque la coha est bien faites).

Pour le prénom j'aimais beaucoup Chataigne pour une femelle mais après c'est à toi de voir selon la bouille de ta chonne et tes goûts 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci ! Je vais la chercher samedi ! Oui j'ai prévu de la mettre dans le salon le temps de la quarantaine, Lilly restera dans ma chambre. Je ne la laisse pas explorer le couloir pour l'instant, c'est la que je vais les faire se rencontrer, j'ai lu qu'il fallait un endroit neutre. Enfin voila voila, j'ai hâte de les voir ensemble !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?