Dois-je séparer ma femelle cobaye qui est pleine?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai 3 cobayes (2 femelles et 1 mâle). Une de mes femelles est pleine et je ne sais pas si c'est préférable de la séparer du mâle, de la femelle ou bien la laisser seule dans une cage à part. Je ne sais pas du tout depuis quand elle est pleine..

Merci, j'attend vos réponses ! :)

27 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou^^, je pense qu'il faut que tu mette ta chonne enceinte dans une cage toute seule, parce-que si elle accouche à côter de l'autre femelle (l'autre femelle risque de lui piquer les petits) et que le mâle après l'accouchement peut "refaire" avec la femelle enceinte et re-avoir des petits! Donc met la toute seule. =)

Noémie.

Utilisateur anonyme

tu peux mettre 2 chonne femmelle dans une même cage ses très bien si il s'entende car il s'entraide mais le mâle faudra le séparer

pourquoi tu a voulu les faire reproduire ?

Utilisateur anonyme

j'ai vu que tes femmelle ont 11 mois mais la femmelle qui est gestante sa fait combien de jours quelle est gestante ?

Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas depuis combien de temps elle est pleine.. Je n'ai pas voulu les reproduire, à l'animalerie, on m'a dit que c'était une femelle..

Utilisateur anonyme

Oui ça c'est souvent le cas, quand on prend des femelles venant d'une animalerie = gestante. Et quand elle accouchera fais un post ou tu mettras des photos (si tu le souhaites) d'elle et des petits s'il te plaît =)

Noémie.

Utilisateur anonyme

oui dans les animaleries ses souvent le cas mais alors pourquoi tu dit qu'elle ont 11 mois ?

Utilisateur anonyme

Noémie : J'en mettrais :)

Snoop Dog :Les femelles sont de mon voisin. C'est le mâle que j'ai acheté en animalerie et où on m'a dit que c'était une femelle.. L'âge du mâle est approximatif :).

Utilisateur anonyme

Mais toute seule (ma femelle pleine) elle va pas se sentir seule ?

Utilisateur anonyme

"Mais toute seule (ma femelle pleine) elle va pas se sentir seule ? "

comme je t'ai déjà dit tu peut mettre les 2 femelle il s'aideront mais sépare le mâle

par contre sa risque d'être un peu délicat l'accouchement

Utilisateur anonyme

Okie merci beaucoup Love0123! Snoop elle dit ça parce-que regarde le 1er commentaire que j'avais mis. Snoop tu crois que la femelle non-gestante ne va pas lui piquer les petits? Ou si elles s'entendent bien peut-être que non.Mais sur d'autres forums (Snoop) ils disent qui faut la mettre toute seule la femelle, et je connais une dame aussi que la femelle elle l'avais mis toute seule, je pense que tu devrais la mettre toute seule : mais qu'au moment de la mise en bas ou juste avant... Sinon tiens pour t'aider sur une femelle gestante ça peut t'apporter quelques infos ... : http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html