Dois-je prendre la méthode dure avec ma lapine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ce merveilleux forums et votre grande solidarité,

Voilà Neige ma lapine à maintenant 10 mois et pas moyen de lui faire manger de légumes ou de fruits. Elle en veut pas. Dois je prendre la manière forte c'est à dire lui enlevé ses granulés , son foin et laisser que des légumes ou des fruits ??? Je n'ai jamais vu de lapins qui ne mangent pas de carottes , de salades, de pommes et autres... J'ai peur qu'elle est des carences en vitamines même si c'est granulés vitacraft sont des aliments complets pour lapins.. Elle mange pourtant les gateaux aux légumes mais tout ce qui est frais Madame ne daigne pas y gouter. J'attends impatiemment vos réponses. Merci Laurence - Toulon

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

non ton mélange de vitakraft n'est pas adapté aux besoins des lapins les gateaux non plus et non on ne retire surtout pas sa nourriture et encore moins son foin le foin est indispensable un lapin doit manger toute la journée pour user ses dents et faire fonctionner son système digestif il faut que tu insiste tu mets une feuille d'endive un des légumes le plus facile a introduire perle non plus ne mange pas de carotte et pour lui faire manger des légumes j'ai galérer j'ai du abandonner la carotte et ensuite j'ai mis de l'endive et bien au bout de quelques minutes elle s'est laissée tenté de croquer un bout dedans et maintenant bin elle saute dessus ensuite j'ai enchainé par la salade et la pareil très bien mangée aussi si au bout de quelques jours sa ne fonctionne pas avec un légume il faut essayer un autre et la je vais essayer le celéri branche qui est tres bon pour eux car il il y'a beaucoup de fibres moi la mienne a bien voulu des légumes quand j'ai changée sa nourriture vraiment adaptée pour elle car avant elle avait du melange

vu qu'elle a des friandises comme les gateaux et les graines dans ton mélange et bien pourquoi mangerait elle des légumes après tout

Utilisateur anonyme

Décris nous son alimentation stp !!

Faut bien regarder les dents aussi

Utilisateur anonyme

n'as t'elle pas les dents trop longues? ce qui l'empecherai de ronger normalement,son melange alimentaire a l'air suffisament equilibré!!!as-t'elle du bois à ronger?

Utilisateur anonyme

son mélange sa lapine les mange c'est les légumes qu'elle ne veut pas schinon ;)

Utilisateur anonyme

bonjour

il faut lui laisser les legume dans la cage ou parc pour qu'elle sabitu c'est comme sa que jait fait ma lapine et mon lapin caramelle et nouga et aussi faut regarder les dens .commence avec les carote

Utilisateur anonyme

ou sinon elle est deprimer

Utilisateur anonyme

Non alors déjà les mélanges c'est très mauvais pour les lapins car très gras...

De plus si elle refuse de manger les légumes c'est qu'il doit y avoir un soucis au niveau des dents...

Ca peu venir des molaires et donc tu ne peux rien voir de toi même