Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions :)
1-On peux avoir combien de gerbilles maximum ?
Tout dépend de la taille de la cage et du temps que tu peux leur consacrer.
2-J'ai déjà trouver un terra de 45 45 45 est-ce assez grand ??
Oui, mais aménagé (racines, tuyaux, décors...), et pour 2 gerbilles maxiumum.
3-Mon père ne veux pas avoir de gerbilles mais ma mère oui que faire ??
Tu attends, ou tu lui prouve que tu pourras réelement t'en occuper.
4-Je suis passionner par les animaux depuis ma naissance, une gerbille ( ou plusieurs ) serai bien pour moi ??
Tant que tu te renseigne bien sur l'espèce, cela devrait aller, déjà tu n'es pas trop jeune, c'est important ;)
5- J'ai déja deux chiens qui habitent dans la maison et deux lapins qui sont dehors dans des clapier avec enclos, les gerbilles ne serons-elles pas terrorisée ??
Il faudra juste éviter que les chiens approchent tes gerbilles, car cela pourra stresser tes gerbilles. Les lapins, sont dehors, donc aucuns soucis.
6-Cela fait plusieurs jours que je regarde et fouine partout pour trouver les moindre information sur elles, pouvez-vous me dire quelques petites chose de rien du tout sur elle ( tout et n'importe quoi ) ??
Je n'ai plus de gerbilles aujourd'hui, mais j'en ai eu plusieurs, durant plusieurs années, donc je peux te conseiller avec plaisir. Ce que je peux te dire déjà, c'est que la gerbille est un rongeur très speed, qui as besoin de sortir, grimper, fouiller et se défouler. Les gerbilles préfèrent vivre à plusieurs (minimum deux), deux mâles mis dès le début ensemble, c'est très bien. Les femelles, sont territoriales et peuvent être mauvaises entre elles.