Dois-je me séparer de mes gerbilles?

Pititelou
Pititelou

Bonjour à vous, je vous résume vite fait ma situation:

J'ai adopté deux petites gerbilles en octobre dernier, il y a 6 mois, et elles vivaient bien ensemble, depuis le début, jusqu'à leur période de puberté. Là, elles se courraient après et j'ai du les séparer pour éviter une bagarre. Une vétérinaire m'avait conseillé de les séparer quelques mois (2 à 3) tout en interchangeant les cages pour les odeurs et que l'une ne soit pas toujours dans la petite.

Bref, ici, 2 mois après, j'ai ré essayé de les mettre ensemble mais elles se sont battues. L'une est blessée à la patte, et possiblement très légèrement dans le bas du dos. Je les ai donc bien sur à nouveau séparées. Ma mère me dit que je devrais "les revendre", car c'est vrai que deux cages, ça devient galère, surtout si c'est pour encore 5 ans. Je n'ai pas envie de les donner à d'autres personne... Surtout que dans mes connaissances, personne n'apprécie les rongeurs ! Donc bon, les donner à des inconnus c'est pas ce qui me plairait le plus. Et je ne sais pas du tout ce qui leur serait mieux...

Enfin, j'espère que vous pourrez un peu m'aider, ou m'orienter, pour savoir ce qui serait le mieux pour ces deux petites gerbilles.

Merci d'avance pour vos réponses. L.

4 réponses
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Si vous êtes sur de ne plus pouvoir vous en occuper correctement ou que cela les rendra malheureuse il faudrait mieux les donner sur Lebon..in

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Et au mieux vos proches

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pititelou
Pititelou

Ta mère n'a aucun intérêt affectif dans l'affaire, son avis ne compte pas. Deux habitats, c'est parfaitement viable. Je pense que tes gerbilles se sont initialement battues car elles étaient trop territoriales sur un territoire trop petit. Si maman t'avait aidé à obtenir un habitat plus grand, ce ne serait pas arrivé. Maintenant, c'est mort. Elles vieilleront ainsi. Et tu pourras les chouchouter chacune dans leur coin. Tu peux aussi les faire se rencontrer dans ta chambre, sur ton lit, un lieu neutre où vous seriez ensemble tous les trois. A toi de voir à quel point tu y tiens. Il n'y a rien qui pose problème. Tu peux aussi envisager créer un seul grand habitat avec une séparation. Ce qui ferait deux en un. Bref, si tu souhaites réfléchir, je peux t'aider.

Merci beaucoup ! J'ai tendance à forger mes avis sur ceux des autres alors, merci :0

Je dois aller vérifier si j'ai toujours la seconde cage plus grande, je ferai ça demain et je penserai peut-être à mettre une séparation ,on verra. merci !

Kelinda
Kelinda

deux cage c est pas n on plus ingerable j ai moi meme une gerbille et deux aqua tortue et un aqua poisson et des chats c ets sur ca demande de la riguer et un peu de temps

idem j ai des tortue quej ai du separer( cetait couru d avance la tortue est solitaire)hors de question que je la donne ou la vende

le meiux si vous pouvez c est d y garder ou moin pas de regret bbien sur si vous vous entez pas gerer deux cage et que vous trouver quelqu un de confaince ( j ai adopetr ma gerbille chez quelquun qui n en voulait plus )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?