Bonjour à vous, je vous résume vite fait ma situation:
J'ai adopté deux petites gerbilles en octobre dernier, il y a 6 mois, et elles vivaient bien ensemble, depuis le début, jusqu'à leur période de puberté. Là, elles se courraient après et j'ai du les séparer pour éviter une bagarre. Une vétérinaire m'avait conseillé de les séparer quelques mois (2 à 3) tout en interchangeant les cages pour les odeurs et que l'une ne soit pas toujours dans la petite.
Bref, ici, 2 mois après, j'ai ré essayé de les mettre ensemble mais elles se sont battues. L'une est blessée à la patte, et possiblement très légèrement dans le bas du dos. Je les ai donc bien sur à nouveau séparées. Ma mère me dit que je devrais "les revendre", car c'est vrai que deux cages, ça devient galère, surtout si c'est pour encore 5 ans. Je n'ai pas envie de les donner à d'autres personne... Surtout que dans mes connaissances, personne n'apprécie les rongeurs ! Donc bon, les donner à des inconnus c'est pas ce qui me plairait le plus. Et je ne sais pas du tout ce qui leur serait mieux...
Enfin, j'espère que vous pourrez un peu m'aider, ou m'orienter, pour savoir ce qui serait le mieux pour ces deux petites gerbilles.
Merci d'avance pour vos réponses. L.