dois-je laisser la lumiere allumée la nuit pour leur periode d'activité?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes.

Je vais aller chercher mes deux Hamster nains russes - 2 soeurs- ce samedi. J'ai lu plein de choses sur leur entretien mais nulle part je n'ai trouvé de mention concernant la lumière la nuit.

Mes deux fifilles auront un bureau à elles toutes seules donc je peux laisser la lumière allumée pendant leur réveil. Que me conseillez-vous?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Les hamsters sont des animaux nocturnes,ils n'ont pas besoins de lumière la nuit,c'est pour sa qu'il font leurs activité la nuit 😌

Utilisateur anonyme

Je me sens bête!! Mais je suis débutante dans le monde des hamsters. Cela fait que quelques heures que je les ai.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Un hamster n'est pas nocturne , mais crépusculaire , c'est à dire , plus actif au levè et au couché de soleil ou lumière .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Nimdaron

Et une question dans le même genre, de la journée le hamster peut il être dans une pièce sombre ?

Je ne suis pas la de la journée donc la pièce où se trouve sa cage est sombre. En soirée elle est éclairée(jusque tard le soir).

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Il est très important que le soir et la nuit la lumière soit fermer car il sont nocturne. Il commence quand même l'activité quand la soirée commence mais sinon il va peut être penser qu'il vont être la journée.

Il faut se dire qu'il sont comme nous les humain mais en contraire donc il sont nocturne.

🙄

Utilisateur anonyme

Une question je vois que personne n a été choquer peu tertre que j ai mal lu mais vos 2 petites hamster seront elle ensemble car même si elle son sœur vous ne l ai garderais pas lontemps