Dois-je garder ou non mes lapines?

Maelle73

Bonjour, aujourd'hui j'ai recueilli 2 petites lapines (environ 5 semaines) d'une femme qui ne pouvait pas s'occuper de la portée de sa lapine...

Après avoir passé 3h à la maison je ne sais finalement pas quoi faire de ces 2 petits bout de chou, je souhaite tout leur bonheur mais ayant déjà un chat et un chien (avec qui le premier contact s'est bien passé mais mon chien est trop actif pour les lapines) j'ai peur qu'elles ne soient pas heureuses... Je ne peux pas les laisser en liberté ni chez moi ni dans ma cours, pensez-vous que je puisse quand même les garder? Où les donner à une bonne famille serait plus envisageable?? (Si vous avez d'autre solutions aussi je suis très preneuse).

Merci d'avance pour vos réponse!

6 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les donner a une bonne famille (ou vous êtes sur qu'ils ne viveront pas en cage) ou appelez une association en leur expliquant la situation, serais je pense plus responsable que de les garder si tu ne peu pas les assumer (que ce soit pour lanplace ou financièrement, car un lapin demande pas mal de frais et la c'est en plus multiplié par 2)

" Amel' Passionnée "
Maelle73

Les donner a une bonne famille (ou vous êtes sur qu'ils ne viveront pas en cage) ou appelez une association en leur expliquant la situation, serais je pense plus responsable que de les garder si tu ne peu pas les assumer (que ce soit pour lanplace ou financièrement, car un lapin demande pas mal de frais et la c'est en plus multiplié par 2)

J'ai trouvé une solution au fil de la journée, j'ai une chambre de libre qui me servait de débarras, je l'ai donc réaménagé pour y mettre une cage où elles dormiront la nuit et je mettrais mon chien dehors (Je possède une grande cours) lorsque je sortirai les lapines pour les laissé courir, merci pour votre réponse!

Amel'
Amélie, 17ans

C'est bien ça ! Si cette pièce est inutilisée ppurquoi ne pas les laisser en libertée dans celle ci ? Et si tu ne peu pas plutot que de mettre une cage qui ne sont pas adaptés au lapin privilégie plutot un parc

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

tu les laisses en liberté la journée et tu les mais dans une grande cage la nuit ou vous les mettais en enclo tous le temps et vous les lacher de temp en temp dans la journée

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Ilhsi

Il faut faire les choses dans l'ordre quand vous donnez des conseils.

5 semaines = pas sevrées comme il faut. Clairement pas prêtes à la liberté totale ou autre, soyez logiques.

Pour l'instant il leur faut un habitat adapté, donc un enclos, et de la nourriture adaptée également : foin & granulés de qualité, pour les légumes ce sera beaucoup plus tard vu leur mauvais sevrage.

Il faut absolument faire un tour chez le véto NAC (ne vous fiez pas à ce qu'ils disent, privilégiez le bouche à oreille) pour les vaccins mais également vérifier le sexe.

Bref, potassez http://www.ladureviedulapinurbain.com/ ! Bon courage !

Ilhsi

Ah et Anna, quand on a un lapin en enclos, c'est pas "de temps en temps" qu'on lâche le lapin, ça reste de l'enfermement donc les sorties c'est obligatoire quotidiennement ...