Dois je faire stérilisé mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors voilà j'ai un jeune lapin nain de 2 ans 1/2 et depuis quelques tant il se met à me tourner autour et à pousser des Honk Honk.

J'aimerai le faire stériliser mais je me demande si ça servira a quelque chose et si ça le calmera. Es ce que ça le calmera malgré le fait qu'il ai 2 ans 1/2 et es ce qu'il arrêtera de me tourner autour et de grogner ?

Merci de avance de vos réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, alors que chez la lapines la question ne se pose quasi plus, avec les males, on a souvent moins le réflexe de la stérilisation.

Toutefois, dans votre cas, où votre lapin a assez clairement un comportement sexuel envers vous, et sa castration résoudra sans doute le problème, malgré son âge. Elle permettra aussi d'éviter toute tumeur testiculaire, dont le risque est assez faible mais non négligeable pour autant.

Il s'agit d'une opération chirurgicale, donc présentant évidemment un risque anesthésique bien que très maitrisé.

C'est une opération rapide, qui ne demandera pas beaucoup de soins post opératoires et ne devrait pas être trop onéreuse.

Je vous la recommande donc vivement,

A bientôt sur le forum,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu n'a pas l'intention d'adopter un(e) autre lapin(e) et que se comportement n'est pas spécialement gênant pour toi tu peux le laisser ainsi

sinon...