Dois-je changer de biberon ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Aujourd'hui je fais ce sujet pour vous demandez si je dois changer de biberon.

En gros ça fait 2 ans que je l'ai (depuis que j'ai Noisette), je le nettoi une fois par semaine avec une brosse spéciale que j'ai eu sur Zooplus.

Mais depuis quelques mois la pipette ou il boivent n'est pas très belle. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est rouillée mais elle est sale et pas moyen d'enlever ça !

Je me suis dit que le mieux c'est de changer pour ne pas qu'ils attrapent une bactérie à la bouche ?

Photo impossible "fichier trop lourd" !!! 😒

Je pense probablement changer mais j'aimerais avoir votre avis 🙂

Bonne après-midi ! (Sous la pluie haha)

7 réponses
Tania28700

Bonjour

Si tu mets de l'eau du robinet c'est surement du calcaire (sous les nuages ici !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou Tania

Ah d'accord je comprends mieux car oui je met de l'eau du robinet ! (Ah ok)

Utilisateur anonyme

Salut j'ai nettoyé avec du vignaire blanc la petite pipette et tout est parti après je l'ai bien décapé pour qu'il n'y est plus de vignaire dessus ! :)

Utilisateur anonyme

Si ça peut t'aider j'ai changé de biberon il y a 2 ans ( Bidouille à 4 ans ) donc je te conseille de le changer aussi.

Utilisateur anonyme

Bonjour, le vinaigre blanc ainsi que le bicarbonate de sodium sont de très bon produit pour décaper et enlever le calcaire, pour le biberon tu peux également laver avec du gros sel pour enlever tout résidu que la brosse n'enlève pas (je pense au haut du biberon dans les coins ainsi que le bas)

- Mettre de l'eau tiède (demi biberon) avec du gros sel (en mettre pas mal mais pas trop non plus)

- Fermer le biberon

- Secouez fortement pendant plusieurs secondes

- Rincer à l'eau clair.

Le sel va "frotter" fortement tout les coins du biberon et donc va tout décaper ! Super efficace, je le faisait à chaque mois en plus des nettoyage 1/2 fois par semaine avec la brosse :).

Utilisateur anonyme

Si ça peut t'aider j'ai changé de biberon il y a 2 ans ( Bidouille à 4 ans ) donc je te conseille de le changer aussi.

Coucou non je ne vais pas changer car tout est parti grâce au vignaire blanc :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, le vinaigre blanc ainsi que le bicarbonate de sodium sont de très bon produit pour décaper et enlever le calcaire, pour le biberon tu peux également laver avec du gros sel pour enlever tout résidu que la brosse n'enlève pas (je pense au haut du biberon dans les coins ainsi que le bas)

- Mettre de l'eau tiède (demi biberon) avec du gros sel (en mettre pas mal mais pas trop non plus)

- Fermer le biberon

- Secouez fortement pendant plusieurs secondes

- Rincer à l'eau clair.

Le sel va "frotter" fortement tout les coins du biberon et donc va tout décaper ! Super efficace, je le faisait à chaque mois en plus des nettoyage 1/2 fois par semaine avec la brosse :).

Coucou Angeline merci pour ton conseil juste le gros sel c'est comme le sel normal non ?