Dissection

Utilisateur anonyme

Bonjour je veut vous parlé des dissections de souris , rats ... que l'ont pratique dans certaine classe

je trouve que cela est de la cruauté mais es ce bien pour instruire ?

( exemple : je veut faire vétérinaire es ce que c'est bien de le faire ou non ? )

Merci d'avance de vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe.

19 réponses
Brava

Moi aussi j'ai dû dissequer une souris....j'ai pensé à Yoda, Kiwi, Milo et Birelo....

Et j'ai pensé à Gimbly ((mon criquet autrefois), c'est trop bien les criquets ! Le mien a vécu 3 ans, et en plus c'est beau et propre, mais à ne pas confondre avec le grillon, si vous voulez des inos sur cet insecte, vous pouvez m'envyer un MP) quand j'ai vu la dissection d'un criquet....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Nous ont a disséquer une souris ... une souris pour 2, en sachant qu'on étais 4 classes de 25 élèves ....

Plus un lapin par classe, mais sa c'est la prof qui la fais ( heureusement ) ! Et en plus on étais obliger de le faire ! Moi j'ai laisser mon voisin faire ! je regarder même pas !

Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis en 5°, et j'ai déjà disséqué une tête de poisson et une pauvre petite souris !! Quelle horreur !! Pauvre petite bête !

Utilisateur anonyme

Moi aussi je vais devoir dissequer un coeur .

Utilisateur anonyme

moi a chaque qu'on doit faire sa une souris au collège je pète un câble et je me bar de la salle!!

Utilisateur anonyme

moi je suis en 1ereS donc je devrais deja avoir pratiquer la dissection, mais non lannee derniere nous devions dissequer une souris je nai pas pu. pour les souris lapin etc je ne sais pas dou ils les prennent. Jai aussi comme projet de devenir veterinaire et je ne comprend pas cette pratique pour les ecoles veterinaires je peux comprendre on est la pour apprendre mais au college lycee on ne veut pas tous faire ca, lannee derniere un *** samuse a lance les corps de souris dans la poubelle jai crus que jallais letrangler. Ca peut paraitre stupide mais je trouve que cest un crime contre la vie qui sommes nous pour decider ca.

Utilisateur anonyme

L'année passée j'avais disséqué un poisson et cette année ce seras un oeil ...

Utilisateur anonyme

Un oeil non mais LOL

Utilisateur anonyme

Nous on est 14 5ème et dans chaque classe il y'a 25-30 élèves cette année on va disecquer une grenouille et un coeur de boeuf:((((((