Dispute entre cochons d'Inde.

Gogane

Bonjour, j'ai 2 cochons d'Inde, la mère et la fille, depuis quelles sont là (trois semaines), j'ai que des problèmes: elles avaient la teigne, elles sont guéri mais elles se disputent tout le temps, elles ne montent pas à l'étage du clapier donc elles n'ont pas assez d'espace et la mère ne sort que pour la nourriture de sa cabane, je ne sais plus quoi faire! Avez-vous des idées? D'avance, merci a vous!!!

4 réponses
Bibichon

J'ai remarqué que mes chonnes se battaient plus quand elles étaient stressées et aussi bien sûr quand elles manquaient d'espace donc forcément cous cumulez les deux... Pour le stress sûrement lié à leur arrivée chez vous, pas grand chose à faire ça devrait passer avec le temps. Pour l'espace, peut être essayez de mettre leur nourriture à l'étage pour les forcer à monter. J'ai fait ça avec les miennes pour leur faire faire un peu plus d'exercice, ça a très bien marché. Sinon essayez d'enlever les petites maisons/dodo/tunnel/cabanes si elles se battent pour avoir la meilleure place et mettez les gamelles/eau en double si elles se battent pour la nourriture.

Bon courage! Je suis sûre que ça va s'améliorer avec le temps quand elles seront plus habituéesà leur nouvel environnement.

Gogane

Merci!!!!!! Je vais continuer à les inciter à monter, je crois quelles n'ont pas assez d'espace, sinon, aujourd'hui, j'ai acheter d'autre cachettes et sa se dispute moin...

Gogane

Aujourd'hui, elles ne se battent quasiment plus, et la petite a 2 endroits que pour elle pour se cacher merci, elle commence à s'intéresser à l'échelle!!!

Bibichon

Super nouvelle! Vous avez trouvé le problème alors :)