Direction véto en urgence samedi pour un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Voilà, Flora à fait 5 petits jeudi. Jusque là tout allait bien. Et samedi matin en allant voir tout mes chons et leur donner à manger stupeur ! Flora avait plein de plaques, plus de poil autour alors que la veille elle n'avait absolument rien ! Les autres chons et ses petits n'ont rien.

Donc j'appelle le véto et la prend ainsi que ses petits pour l'y amener. Elle a de grande plaques sans poils avec des croutes rouge séché sur le dos de chaque coté en dessous du coup et maintenant au derriere. J'ai inspecté et nettoyer tout le clapier en bois qui se trouve a l'interieur de ma maison. donc pas de predateur, ni de blessure a cause de la cage. Le véto pense soit à une allergie, changement de botte de foin soit stresse du à l'acouchement. (elle a acouché jeudi) donc traitement avec bétadine + pommade sur les lesion puisqu'elle allaite traitement que sur la peau.

C'est déjà arrivé a quelqu'un ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

une teigne fulgurante ? tu revois le véto bientôt ?

Utilisateur anonyme

ben lui dit que non, c'est assez grand comme plaque pour certaines. c'est séché. Je continue le traitement pendant 10 jours. retourne chez le véto jeudi matin.

c'est apparu du jour au lendemain. assez impressionnant. ses petits n'ont rien. Mes autres chons non plus.Je surveille.

ça fait depuis aout que j'ai ce chon, jamais eu de soucis, l'ai adopté chez un eleveur, donc bonne santé.

Sylviane86

La teigne met plus longtemps à s'installer, commence par des petits bouts et non de grandes plaques comme là...peut être oui une allergie ou un stress dû à l'accouchement...je croise les doigts pour que tout aille bien, les petits ont besoin de leur maman

Utilisateur anonyme

la maman s'occupe bien des petits. elle les allaite. j'en ai perdu qu'un, surement pas viable car elle l'a laissé. Sinon elle va bien, elle mange, roucoule et gambade. ses petits aussi. J'ai enlevé le foin par précaution, pense aussi a un stresse. aucun signe chez les autres chon, meme de leila qui elle a fait 2 petits.

Je surveille et attend la suite.

Sylviane86

ok chouette

Utilisateur anonyme

Les croutes commence a se détacher, c'est impressionnant..... yen a une qui fait plus de 3 cm de diamètre.....encore 2 jours avant la visite du véto.... il a pris un echantillon pour analyse.....

Utilisateur anonyme

Retour de chez le véto. Verdict, pas de galle ni de teigne, c'est bien du au stresse de l'accouchement. Les croutes se détachent petit à petit. Je dois continuer le traitement.

ça devrait partir en une dizaine de jours. Je l'ai monté dans ma chambre, car n'ayant plus de poils sur plusieurs partie du corps, j'ai eu peur qu'elle prenne froid. Nous sommes au petit soin pour elle et ses bébés. Elle nous remercie même lorsqu'on lui donne des friandises et à manger....

Utilisateur anonyme

oh le pauvre

Bloom9986

Pauvre tite bête

tien nous au courent !

Utilisateur anonyme

Flora va bien, ses poils repoussent. C'était impréssionant, mais bon le principale c'est qu'elle va bien, ainsi que ses 4 petits bouts.