Bonjour,
La réponse à votre question peut être plus complexe que celle que je vais vous fournir mais un premier élément m'interpelle dans votre description : le chicon/endive est un aliment donc les lapins raffole mais qui peut être dangereux pour eux si donner en trop grande quantité (car contenant beaucoup de calcium) il peut en être donné de temps en temps 2 à 3 fois par semaine mais pas un en entier comme une friandise. Le reste du temps il faut effectivement lui donner des légumes mais il faut varier les plaisirs : carotte, courgette, brocoli ...
le vinaigre de cidre et le jus de pomme n'ont probablement pas de lien avec la reprise de prise de boisson (à moins qu'il ne soit parasité). Le fait qu'en cage il boit de nouveau peut avoir un lien par le fait qu'il soit plus proche du bol d'eau et qu'il n'ait rien d'autre à faire mais je n'en serais pas si sûre.
Si le problème persiste il faudrait consulter votre vétérinaire car les lapins ont tendance à boire très peu et il pourrait avoir des problèmes urinaires s'il venait à ne pas boire un minimum.
En espérant que ces éléments vous aideront
Bonne journée
Ophélie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
L'endive est riche en eau, pauvre en fibre et en calcium donc j'ai envie de dire à volonté
Les salades sont a proscrire car elles donnent des problémes de transit ( ballonnements notamment)
Pour avoir une idée de verdures possibles:
https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/egayer-sa-gamelle-79517.html
Après, echo a des légumes à volonté et boit donc peu puisqu'il teouve tout ce sont il a besoin dans son alimentation
Tant qu'il urine et fais ces besoins, la ''baisse'' de prise de boisson n'est pas inquiétante ^^
J'ai également mis dans la cage a écho, son bol d'eau juste a l'entrée dans un angle de sa cage comme ça il voit tout ce qu'il passe quand il boit et c'est dans un endroit ''lumineux''
Idem, du foin serait a remettre plus régulièrement quitte a en mettre moins et a le remuer 2X/ jour, perso j'en remets tous les 2-3jrs selon sa consommation
" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage
Écho, my life my love my best... "