Bonjour, je viens vers vous en essayant de trouver une solution à mon problème. Commençons par le début.
Il y a un peu plus d'un mois (début d'août), j'ai changé l'eau de mon lapin (mâle entier d'un an et demi) afin d'avoir le moins de calcium possible. Je me suis, en même temps, instaurer une règle de "minimum un légume par jour". Je lui donne donc, tous les jours, au minimum un chicon par jour. Je lui ai aussi, par la même occasion, enlevé sa cage pour une liberté en permanence. La deuxième semaine d'août, je suis allée avec lui chez mon copain, donc 40-60 minutes de trajet. En revenant, je me suis rendue compte qu'il ne buvait plus. J'ai donc laissé l'eau dans le bol une journée de plus pour voir si le volume diminuait. Ensuite, puisque rien ne changeait, j'ai remplacé l'eau et nettoyer le bol plus souvent, voire deux fois par jour. Rien ne changeait, j'y ait donc mit quelques gouttes de jus de pommes (dilué dans 500ml l'eau) et il recommencait à boire mais une quantité infime. J'ai donc remplacé le jus par du vinaigre de cidre. Même chose, quantité infime. La nuit dernière, je lui ai remis une petite cage afin que l'on puisse dormir en paix et SUPRISE! J'ai entendu monsieur boire pendant 5 bonnes minutes. J'ai donc répété ceci cette nuit et, même chose, le bol est maintenant à moitié vide. Il reçoit pourtant encore au minimum un chicon par jour. Il mange plus que correctement, je replace du foin dans ses 3 rateliers toutes les 2 semaines et il en mange tous les jours. Il reçoit 70gr de granulés/extrudés Selective par jour répandu sur 3 à 4 repas. Il a par contre un problème de poils puisque j'ai retrouvé des crottes attachées par des filets de poils. J'en ai parlé et on m'a dit de le brosser plus souvent, chose sera réglée.
Néanmoins, je me demande pourquoi il boit moins lorsqu'il est en liberté ? Puisqu'il reçoit du chicon avant d'aller dormir, qu'il est en cage la nuit et qu'il boit uniquement la nuit, ce n'est pas possible que ce soit l'eau des légumes... Il a, par contre, toujours bu seulement la nuit.
Merci de m'éclairer 😊