coucou ,
je sais que ce n est pas mon petit message qui changera les mentalités ou les minimum de dimension mais on va au moins en parler entre nous et débatre calmement😁
Cette semaine je me suis remise a regarder les affaires de base pour un hamster et a part la chaine de melolee hamster et compagnie en français c est le gros blanc .
donc j ai commencé a regarder des chaines anglaises ou américaines comme la chaine de victoria reachel ect .. et je me suis aperçue que il avaient des tailles de cages différente pour un syrien et pour un nain .
Alors vous allez me dire que en france aussi mais moi je m était toujours basée sur :
nain minimum :4000 cm2 syrien minimum : 4000cm2
Et puis en regardant bien des vidéos eh ben certains syriens étaient stressé d etre dans 4000cm2 ( peut etre des nains aussi mais je ne sais pas ).
pour moi le minimum d un syrien devrait etre de 5000cm2 ou 4500cm voir plus .
qu en pensez vous ?
Maintenant la question des cages .
Déja que c est dur d avoir du 4000cm2 en cage alors du 5000cm2
et pour pas trop cher surtout ! car maintenant la cage alaska n existe plus sur zooplus bah il n y a plus grand chose.
a part la bin cage ou l aquarium ....
de plus si on part sur du minimum de 5000cm2 pour un syrien en france une bin cage c est pas possible tandis que aux états unis oui !
il me reste encore quelques sujets de débats comme les cages a barreaux sont elles vraiment bien ?
Car pour moi au fur et a mesure de mes recherches sur le hamster les bin cage ou aquariums me parraissaient une meilleure option alors peu t etre que je me trompe !
😁
après je ne veux critiquer en rien ce qui on des cages a barreaux 😁😳
maintenant ce qui est pour moi les palaces ce sont les détolfs ou les ikea limnon et aquariums mais le problème c est que c est souvent trop cher et su leboncoin par exemples soit c est encore trop cher soit c est trop petit !
donc auriez vous des bon plans pour la cage ou des DIY pour avoir une grande cage sans trop dépenser et aussi d autres alternatives pour les gens pas bricoleurs
😁
donc il faudrait débatre sur ceci :
- les dimension minimales nain / syrien
- cages à barreau c est bien ?
- bons plans pour une grande cage sans trop dépenser
il faut gardez en tete de respecter les choix de chacun et de rester respectueux ( je pense que vous le saviez😁
merci d avance pour vos réponses✌ et j espère avoir été claire !