Dimanche, Loulou déménage!

Utilisateur anonyme

salut à tous!

alors normalement, si tout va bien, je déménage dans ma nouvelle maison ce dimanche. Je n'ai jamais déménagé et Loulou non plus! il sera certainement dans ma chambre. comment l'habituer à son nouvel environnement? J'aimerais changer de cage pour une plus grande, je la change direct ou j'attend qu'il s'habitue?

merci à vous! :)

24 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseille de le laisser d'abord s'habituer a son nouvel environnement avant de changer de cage, sinon le pauvre ne reconnaitra plus rien et il risque de beaucoup stresser

Utilisateur anonyme

D'accord avec Gwash95.

D'ailleurs, s'il vivra dans ta chambre, tu n'a pas besoin de racheter une cage !

Il s'uffit de sécuriser la pièce, de laisser sa cage actuelle toujours ouverte et voilà une belle vie pour ton lapin, car la vie en cage même avec au moins 6h de sortie n'est pas adaptée.

Sinon concernant le déménagement, le mien était en liberté pendant que nous placions les meubles ou autres. Il nous suivait partout et cela lui a permis de visiter sa nouvelle maison entièrement, et il n'a pas stressé d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

ok, merci. je pense quand même changer de cage dans quelques mois ou semainnes, parcequ'il va y avoir un chaton bientot (une amie a ma soeur à eu une portée et ma soeur va en prendre un), et plus tard un chien (surement adulte) donc je préfère qu'il soit en sécurité quand je ne serai pas là même si je vais faire mon possible pour les sociabiliser je ne préfère pas courrir le risque ;)

et je ne veux pas le laisser courir partout quand on installera les derniers meubles, j'ai peur qu'il n'y ai un accident :s

juste, je compte mettre juste un bac dans la cage pour qu'il fasse ses besoins car il sera dans ma chambre et je compte le changer le plus souvent possible pour éviter les mauvaises odeurs et je pense qu'un bac c'est plus simple. seulement il a toujours été habitué à avoir sa cage rempli de litière (il ne fait pipi qu'a un endroit précis), vous pensez que sa serai trop inconfortable pour lui d'être "à même le plastic"? :p

Utilisateur anonyme

Pour le bac, met-y de la litière végétale pour chat, mais tu peux en mettre dans ton bac pour ton lapin, c'est assez économique :)

Utilisateur anonyme

"Les litières végétales (pour chats)

Vendues au rayon chat, ces litières végétales peuvent être utilisées pour les lapins.

Si on les limite à un coin WC et non dans toute la cage, leur utilisation est très économique.

Les grains de bois

Fibres de bois agglomérées sous forme de petits grains, cette litière devient assez fréquente pour les chats.

Un peu durs sous la patte, les grains restent tout de même assez doux (ils sont fins et n'ont pas d'angles saillants). Les grains sont légers mais ne volent pas. Ils ne sont pas poussièreux mais gardent un peu l'odeur du pin (moins que les copeaux).

Ils absorbent bien les urines et les odeurs. Ils se désagrègent un peu avec l'humidité.

Niveau prix, ils coutent entre 3 et 5 euros les 10L.

Parfait dans un coin litière ou avec une couche d'une autre litière par dessus.

Les rouleaux de litière

Attention au confort des rouleaux, ces litières sont dures pour les pattes. Il vaut donc mieux les limiter au coin WC ou les recouvrir d'une litière plus douce. Cela limitera aussi le bruit du roulement des rouleaux quand le lapin se déplace dessus.

Attention aussi à ce que le lapin n'en mange pas (pas trop), ça ressemble à un granulé, c'est tentant, mais ça gonfle dans l'estomac.

Les rouleaux de bois

Ces fibres de bois compressées en rouleaux (comme des gros granulés) ne se trouvent pas dans tous les magasins.

Contrairement aux copeaux, ces granulés ne volent pas partout. Ils absorbent bien les urines et les odeurs. Ils se désagrègent en poudre et s'agglomèrent un peu avec l'humidité. Ils sont donc faciles à nettoyer (pour les pipis).

Ils ont moins l'odeur de pin que les copeaux, mais l'ont tout de même, le lapin ne doit donc pas vivre le nez dessus.

Le prix est d'environ 3 euros pour 8 litres (4,4kg).

Parfait dans un coin litière ou avec une couche d'une autre litière par dessus.

Les rouleaux de paille

Ces fibres de paille compressées en rouleaux (comme des très gros granulés) ne se trouvent pas dans tous les magasins.

Les granulés ne volent pas partout. Ils absorbent bien les urines et les odeurs. Ils se désagrègent en poudre et s'agglomèrent un peu avec l'humidité. Ils sont donc faciles à nettoyer (pour les pipis).

La couleur peut varier du jaune pâle au marron selon les marques.

Le prix varie entre 6 et 8 euros pour 4 kilos.

Parfait dans un coin litière ou avec une couche d'une autre litière par dessus.

Utilisateur anonyme

c'est dans l'article de : http://www.noslapins.com/articles.php?n=69 .

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi ne pas vouloir lui apporter le meilleur en lui donnant la liberté dans ta chambre ? Tu pourrais toujours interdire l'acces de celle ci au chien et au chat.

Sinon oui un bac s'uffit (d'ailleurs tu utilises quoi comme litière ?), pour plus de confort, recouvre le sol de la cage d'un tapis de chanvre, ou s'il ne ronge pas, une couverture mais tu ne peux pas le surveiller pour voir s'il la grignotterai ou pas.

Ca va pas faire beaucoup tous ces animaux en même temps ? Sachant qu'il faut compter la stérilisation, l'identification et la vaccination de chacun d'entre eux (chien et chat), plus la nourriture de qualité, plus les jouets plus divers choses et autres.

Utilisateur anonyme

Très bon conseil The Amazing Pets, c'est ce que j'utilise pour mon loulou et j'en suis contente.

Utilisateur anonyme

merci TAP! en ce moment j'utilise de la litière de maïs spécial rongeurs et sans odeur, je pense garder celle-ci :) je vais voir pour la litière pour chat! :D

je veux lui apporter le meilleur, mais je ne veux pas courrir trop de risques, je vais le laisser dans sa cage quand je ne serai pas là le temps que j'achète un verrou pour la porte au moin ;)

les animaux n'arriveront pas en même temps, le chaton n'est pas encore sevré (encore un ou deux mois) et le chien je le prendrais quand on sera bien installés, que le chat sera habitué et la maison…etc… en gros je pense le prendre vers les prochaines petites vacances (pas les grandes celles d'après) ou celles d'encor après! *)

le chien je vais surement le prendre à la spa donc pour l'identification la vaccination etc normalement ce sera déjà fait! si sa ne l'es pas je vais le faire biensur mais à priori sa le sera ;)

Utilisateur anonyme

ah bon bah non pour la litière pour chat enfait, ils disent que c'est toxique dans ton lien TAP!