Bonjour,
Les lésions que vous avez photographié ainsi que le fait que ces problèmes de peaux touchent vos deux cochons d'Inde font effectivement penser à une atteinte parasitaire (gale ou de la teigne par exemple).
Je vous conseille de ne pas attendre 4 semaines pour voir un vétérinaire spécialisé en NAC, et de prendre rendez-vous plus rapidement chez un vétérinaire classique. En effet, pour ce genre d'affection parasitaire, les vétérinaires classiques possèdent tous le matériel pour réaliser des prélèvements et réaliser l'identification des parasites au microscope. Les vétérinaires canins ont l'habitude d'identifier de nombreux parasites chez les chiens et les chats et la démarche sera la même pour vos cochons d'inde. Ainsi, s'il s'agit bien d'un parasite, le vétérinaire pourra vous prescrire un anti-parasitaire spécifiquement formulé contre le parasite en cause.
Gardez en tête que la carence en vitamine C et un mauvais entretien de la litière peuvent être des facteurs favorisant le développement de parasites. N'oubliez pas de donner régulièrement de la vitamine C à vos cochons d'inde.
En espérant vous avoir aidée,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "