Bonjour,
Je viens demander conseil car je finis par totalement désespérer.
Voilà, mon cochon d'inde Pims il y a 3 semaines de cela, a cessé de manger un samedi soir. Du coup dimanche veto en urgence et hospitalisation.
En effet, elle avait des gaz dans l'estomac + dans l'abdomen.
Suite à cette hospitalisation, les gaz de l'abdomen ont complètement disparu, seulement les gaz dans l'estomac persistent après vérification par radio 2 semaines après. Entre temps elle s'est remise à manger, alors elle ne fait pas de vrais festins mais elle grignotte de la tomate, un peu de poivron, un peu d'extrudés, un peu de concombre, un peu de fenouil et surtout du foin.
Mais voilà, outre ses gaz dans l'estomac, elle couine très fort quand elle fait ses selles et elle perd beaucoup de poids alors que je la gave évidemment avec du critical care 3x par jours 15mL (elle faisait 975g il y a deux mois, elle fait désormais 740g, sachant qu'elle a perdu 50g dans la nuit d'hier à aujourd'hui..). Je donne également des infusions de foin pour l'hydrater, car je n'ai pas l'impression qu'elle boit énormément d'elle même.
Comme traitement elle a :
- gel de polysilane pour l'absorption des gaz
- baytril (antibio)
- metacam (anti-inflammatoire / anti-douleur)
- rongeur digest car par moment elle me fait de légers épisodes de diarrhées
Alors voilà, après de gros frais chez le veto, et le fait que son état ne s'améliore pas vraiment, je viens ici pour avoir des conseils, avez vous déjà eu un cochon d'inde qui avait une dilatation de l'estomac ? Si oui, que lui donniez vous ? D'autres conseils à m'apporter ?
Merci d'avance pour vos réponses...