Bonjour à tous!
Je viens vers vous parce que je suis un peu désemparée...
Il y a quelques mois, mon conjoint et moi avons pris la décision d'adopter deux femelles cochons d'inde (âgées déjà de 1 an et demi) en refuge.
Seulement voilà, malgré nos efforts et le temps qui passe, elles restent super craintives (du genre à aller se cacher en courant chaque fois qu'on approche la cage).
Auriez-vous des conseils pour qu'on arrive à les faire sociabiliser un peu? Parce que la situation n'est ni agréable pour elles, ni pour nous.
Pour info nous avons déjà essayé :
-Les amadouer avec de la nourriture dans nos mains (ça a plus ou moins marché, elles ne tirent plus comme des folles sur les feuilles de chicon pour aller les manger cachées).
-Les caresser un peu chaque jour une fois qu'elles étaient habituées à la maison (environ 1 mois après leur arrivée).
-Les lâcher dans une pièce avec leurs jouets/cabane/nourriture pour qu'elles puissent jouer (échec critique, elles ont détesté, elles étaient tétanisées dans leur cabane et paniquées).
Ps: Je précise qu'elles sont dans un endroit correspondant à tout les critères de bien-être pour les cochons d'Inde (pas trop silencieux mais pas trop bruyant non plus, bonne température, pas d'autres animaux qu'elles, etc) .
Merci à vous d'avance pour vos réponses !😁