Difficulté à poser la patte avant gauche

Faiwy

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, je remarque que mon cochon d’inde a du mal à poser sa patte avant gauche, comme si elle lui faisait mal. J’ai regardé en détails, mais rien ne me paraît suspect. Il gambade toujours bien, mange à sa faim.

Je trouve qu’elle est plus grosse que l’autre mais pas significativement.

Selon vous que devrais-je faire ?

Merci d’avance pour mon Chapi

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'il a fait une chute/sauté de trop haut ? Même s'il fait une chute ou descend d'un promontoire de quelques centimètres cela peut être sérieux, leurs pattes sont assez fragiles et pas adaptées aux bonds. Ses ongles ne sont pas trop longs et ne le blessent pas ?

Le mieux est de téléphoner dès que possible à votre vétérinaire et de le lui amener selon ses recommandations. Si votre chonchon a mal, il vous prescrira probablement un peu de Metacam pour la douleur en plus de soigner sa patte.

Utilisateur anonyme

Et n'hésitez pas à le peser régulièrement pour surveiller que la douleur ne l'empêche pas de manger, et en attendant gardez son environnement propre et à l'abri de ce qui pourrait le blesser. Plus la vitamine C bien entendu ^^

Bon rétablissement à votre Chapi !

Faiwy

Merci pour votre réponse !

Il a l'habitude de monter sur sa maison pour se reposer, il s'est peut-être fait mal à ce moment là, ou en redescendant. Ses ongles sont coupés régulièrement, normalement il ne devrait pas y avoir des problèmes là dessus.

Il n'a pas l'air d'avoir mal, j'ai manipulé sa patte à plusieurs reprises sans qu'il couine de douleur ou fasse un signe distinct. Mais il vaut mieux éviter de laisser ça traîner trop longtemps, j'appelle le véto dès demain.

Merci beaucoup pour tous vos conseils et merci pour lui :)

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Il est arrivé plusieurs fois à l'un des miens de sauter du toit de sa maison jusqu'au sol alors que je n'avais pas encore installé de coussin, et il boitait pendant quelques minutes voire heures même s'il continuait à courir partout et à couiner comme le vôtre, sans avoir l'air de souffrir nulle part. Le lendemain il n'avait déjà plus rien, et le vétérinaire m'avait dit qu'il s'était probablement juste froissé superficiellement le muscle et qu'il fallait surveiller que ça ne se prolonge pas.

Le fait que le votre ait une patte gonflée est plus sérieux mais probablement pas dramatique comme vous vous en doutez. Bonne soirée à vous aussi 👋

Faiwy

Bonsoir, je viens apporter quelques nouvelles.

Sa patte va beaucoup mieux, elle n’est plus gonflée et il la pose normalement.

Je surveille néanmoins au cas où il y aurait une rechute. Merci encore pour vos conseils !

Adele18

Bonjour, mon cochon d’Inde vient de tomber, il as la patte gauche bleu et ne sais pas la poser

C’est mon premier cochon d’Inde un peut stresser merci d’avance à ceux qui me répondrons 🤞🏻😢

Peut il en mourir ?

Que faire?

Bibichon

Mourir juste à cause de sa patte non mais d'un arrêt cardiaque dû au stress de sa chute ou d'un autre choc ailleurs sur son corps oui.

Attendez de voir s'il boîte toujours demain et si c'est le cas amenez le chez le vétérinaire.