Différence sexe

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir !

J'ai deux hamsters Russes, un est plus 'grisé' que l'autre.

L'autre est gris clair

Par contre, je n'arrive pas a distinguer leur sexes.. J'en ai eu un en Octobre 2OI4 par ma tante [Queue longue et pointue]

Et le second le 25.OI.2OI5 [Nous voyons pratiquement pas sa queue qui est ronde]. Ma tante ne sais pas me dire si ils sont de sex opposés ou du même sex.

Mais un des deux a la queue plus longue et pointu et le second a une queue ronde et on l'as voit presque pas. J'aimerais avoir des petits (je sais la responsabilité que sa implique ^^).

Je l'ai ai vu se tourner au tour, se sentir, se monté dessus, dormir l'un sur l'autre et se battrent (ils se sont battus pendant un jour). Et aussi l'hamster que j'ai eu le 25 janvier 2015 pousse souvent beaucoup de cris (couinements), le plus foncé met souvent ses pattes avant en l'air dès que le plus clair s'approche de lui suivis des couinements, je ne sais pas ce que se passe a ce moment là.. Ils ont l'air de bien s'entendre a première vue.. Celui a la queue ronde viens dans ma main sans trop se méfier et celui a la queue plus longue et pointue est un peu plus méfiant que le premier. Dès que un des deux fait de la roue, le second essaie de le 'dégagé' de la roue

Voilà j'aimerais que vous m'éclairé avec votre lanterne pour savoir leurs sexe, ainsi que du comportement du plus foncé.

Merci beaucoup d'avance!! (:

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pouvez vous mettre la photo des deux hamsters ?

Pour voir les différences entre eux.

Voici comment connaitre le sexe d'un hamster:

http://www.hamster-russe.fr/dossiers/comment-connaitre-le-sexe-d-un-hamster.php

Utilisateur anonyme

Voilà les deux j'ai essayer de photographier au mieux ^^

Utilisateur anonyme

Pouvez vous les prendre en photo, vu de dessus, pour voir à quoi ils ressemblent ?

Qu'il y aux pattes , sur la photo 2 ?

Utilisateur anonyme

La première photo je pense que c'est un mâle le deuxième aucune idée

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Les cris sont le signe qu'il a peur.

Dire qu'ils s'entendent bien à première vu , alors que vous dites qu'ils se battent et seulement au 2éme jour de cohabitation, je trouve ça curieux.

Alors, une fois n'est pas coutume ,, la roue ne sert a rien et dangereuse.

De plus, comme vous le notez, elle attise la jalousie en communauté .

Je vous cite:

========

J'aimerais avoir des petits (je sais la responsabilité que sa implique ^^).

========

Pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par la ?

Pour ce qui est du sexe et à savoir si ce sont bien 2 russe , des photos plus précises et plus nettes seraient les bienvenues.

Les mêmes que votre seconds message , mais plus prés et plus nette.

Et une vu du dessus pour connaitre l'espèce exacte.

Merci.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

les deux premières photos, c'est le plus foncé.

La 3ème le plus clair.

J'espère que les 3 photos pourront t'aidé pour ensuite m'aider ^^, j'ai essayé de les photographier au mieux..

Pour ce qui est des petits je sais ce que sa implique [Ne pas assisté a l'accouchement, le sevrage........]

Et aussi pourquoi ils se tournent autour? Je pense que si ils seraient du même sexe il ne le ferrais pas.. Puis un des deux se met souvent sur ses pattes arrières en poussant des petits cris quand l'autre s'en approche trop ^^

Merci de votre aide

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Quel âge ont ils ?

Vous n'avez pas refait les photos vu du dessous (plus près et plus nette).

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Tu es sûr de savoir ce que ça implique d'avoir une portée ?

Sachant que la femelle peut avoir jusqu'à 10 petits (parfois plus) et que le "marché du hamster" (pour ainsi dire) est saturé, que feras-tu si tu n'arrives pas à placer tous les petits ? Sachant que le hamster est solitaire, ce qui implique une cage par hamster après le sevrage ?

Utilisateur anonyme

Ça peut être dangereux de laissé deux hamster dans la même cage, peu importe le sexe. Il peuvent se battre jusqu'à la mort et ne son pas heureux ensemble.