Différence entre hamster a poil court et long

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est mieux un hamster a poil court ou a poil long. Aussi, j'aimerais savoir la différence de caractère. Je crois que le hamster a poil long est plus paresseux et moins "speeder" que le hamster a poil court. Je ne sais vraiment pas je dis sa juste comme sa. Bref, merci de me répondre.

Merci beaucoup!!

5 réponses
Opaline71

perso j'ai eu les deux poils longs et poils courts et je n'ai vu aucune différence du tout

la seule chose c'est que mes hamsters à poils longs je les brossais régulièrement et ils adoraient ça

Utilisateur anonyme

perso j'ai eu les deux poils longs et poils courts et je n'ai vu aucune différence du tout

la seule chose c'est que mes hamsters à poils longs je les brossais régulièrement et ils adoraient ça

Utilisateur anonyme

Aucune différence. C'est comme si un border collie poil long est moins speed qu'un border collie poil court ^^

D'ailleurs il n'y a pas vraiment de caractère défini parmi les espèces de hamsters. Beaucoup disent par exemple que les hamsters russes sont assez patauds et facile à manipuler, sauf que mon hamster russe est le contraire ! Hyper speed depuis qu'il est bébé. De même, les roborovskis ne sont pas "impossible à apprivoiser", ils sont vifs mais pas impossible à apprivoiser.

Opaline71

nous avons eu un roborovski, il a été impossible à apprivoiser, elle était très craintive

les hamsters russes une seule de tout ceux qu'on a eu n'a jamais pu être apprivoisée mais en tout cas ce sont des hamsters plutôt speeds je trouve

les hamsters syriens sont les plus faciles à apprivoiser de mon expérience, plus sociables je trouve

et toujours de mon expérience, les mâles sont plus câlins que les femelles, moins sauvages

Utilisateur anonyme

nous avons eu un roborovski, il a été impossible à apprivoiser, elle était très craintive

les hamsters russes une seule de tout ceux qu'on a eu n'a jamais pu être apprivoisée mais en tout cas ce sont des hamsters plutôt speeds je trouve

les hamsters syriens sont les plus faciles à apprivoiser de mon expérience, plus sociables je trouve

et toujours de mon expérience, les mâles sont plus câlins que les femelles, moins sauvages

Ca dépend peut etre la facon dont vous avez essayer d'apprivoiser le hamster et aussi de son passé. Personnellement ma femelle syrienne est plus proche (mais pas vraiment plus câline) que mon mâle russe :) Comme quoi les caractères peuvent vraiment varier :D

J'ai une amie qui a réussi à apprivoiser un petit robo mâle (elle etait FA), la vidéo est sur Youtube, son pseudo est thefuri