Bonjour,
Une diarrhée chez un lapin n'est pas à prendre à la légère surtout chez un lapereau. En effet, les lapins se déshydratent relativement rapidement donc veillez à ce que votre lapereau reçoive suffisamment d'eau pour éviter cela.
Les diarrhées sont souvent d'origine alimentaire si les lapins reçoivent notamment une ration trop riches en glucides. Lors d'une diarrhée légère, il est généralement conseillé d'augmenter la quantité de foin et à l'inverse de diminuer celle de granulés (qui contiennent plus de sucres), de fruits et de friandises.
Mais, la diarrhée peut également être d'origine infectieuse ou parasitaire et dans ce cas il est nécessaire de soigner le lapin malade en allant voir un vétérinaire.
Surveillez bien l'état général de votre lapereau pour voir s'il n'est pas abattu, s'il se nourri bien et que son état ne se dégrade pas. Ce ne sont bien-sûr que de simples hypothèses et du fait de son âge, il pourrait être souhaitable de l'emmener voir un vétérinaire afin de juger de la cause de cette diarrhée et de lui éviter une déshydratation trop importante.
Cordialement,
Doriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "