diarrhée laperau

Pinuts

bonjour ,

mon petit laperau de 1mois et 1semaine a de la diarrhée .

je le nourri au biberon et il a du foin et des granules comme d’habitude donc je ne comprends pas ...

a part hier après midi , ou je lui ai donné une queue de fraise . sa diarrhée est particulièrement odorante , mais il pete la forme .. je ne comprends pas

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une diarrhée chez un lapin n'est pas à prendre à la légère surtout chez un lapereau. En effet, les lapins se déshydratent relativement rapidement donc veillez à ce que votre lapereau reçoive suffisamment d'eau pour éviter cela.

Les diarrhées sont souvent d'origine alimentaire si les lapins reçoivent notamment une ration trop riches en glucides. Lors d'une diarrhée légère, il est généralement conseillé d'augmenter la quantité de foin et à l'inverse de diminuer celle de granulés (qui contiennent plus de sucres), de fruits et de friandises.

Mais, la diarrhée peut également être d'origine infectieuse ou parasitaire et dans ce cas il est nécessaire de soigner le lapin malade en allant voir un vétérinaire.

Surveillez bien l'état général de votre lapereau pour voir s'il n'est pas abattu, s'il se nourri bien et que son état ne se dégrade pas. Ce ne sont bien-sûr que de simples hypothèses et du fait de son âge, il pourrait être souhaitable de l'emmener voir un vétérinaire afin de juger de la cause de cette diarrhée et de lui éviter une déshydratation trop importante.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pinuts

merci de votre réponse

Titi (c’est son prénom ) va mieux :)

il court partout et fait des crottes normales :)