Diarrhée et perte d'appétit cochon Inde

Mathieu5931

Bonjour,

Looping a 1 an. Mâle de 900g. Il vient de perdre 200g en 7 jours (30g/jours environs de façon régulière)

Il ne s'alimente plus mais continu de boire. Je lui donne 3ml de vitamine à la pipette par jour. Il continue de réclamer à manger le soir mais ne mange que le concombre dans son assiette (env 100g de carotte, fenouille, poivron, concombre). Il ne touche pas au foin que je lui donne. Et il y a tres peu de crottes du coup sauf quelques une très molles voir liquides.

Je ne lui ai pas demandé sil avait perdu le goût et je ne vais pas lui faire un test PCR!

En revanche si vous avez des conseils, je suis preneur,

Merci

Amicalement

4 réponses
Grandchat

Bonjour,

Mon conseil est simple : rendez-vous d'urgence chez un vétérinaire NAC !

Les cochons d'Indes sont des animaux fragiles, et le vôtre est malade depuis déjà 7 jours au moins, je ne voudrais pas être pessimiste mais ce n'est pas certain qu'il survive...

Et donnez-nous des nouvelles s'il vous plaît.

Kelinda

idem il ne vat pas bien une consultatio veto nac est obligatoire

il doit avoir un probleme qui necessite un traitement ou ses dents on un soucis s il ne mage que des legume et pas de foin c est normal que les selles soit mole a mon avis

il risque de deperir tres vite plus il maigris moins il a d energie et donc il faut vite agir bon courage

Mathieu5931

Bonjour,

Merci pour vos retours et conseils. Je suis donc allé vendredi voir un veto NAC. La perte de poids et diarrhée est donc du à une mauvaise alimentation, trop riche en légumes et friandises (pommes, carottes, concombre, granulés... qui sont à proscrire au quotidien)

Un scanner a révélé une poche de gaz dans le tube digestif et un estomac vide. Antibio + gavage pour le rétablir pendant 10j à 3 semaines.

- Oxbow critical care

- Probio k

- Corylap

- Flagyl

- Debridat

Voila, il devrait s'en sortir avec cela et va devoir se faire à l'idée que les apéro du soir à base de légumes sucrés c'est terminé !

Bibichon

Bon courage et bon rétablissement à votre petit looping!