Devrai-je acheter une nouvelle cage ?

Oceanehens

Bonjour, bonsoir.

Je raconte mon histoire, Ma petite sœur a eu un cochon d'Inde en 2017 qui est malheureusement décédée... A cause d'une maladie. Tant qu'à moi j'ai adopté un cochon d'Inde qui a son tour est décédé à presque 4 mois... Également a cause d'une maladie ( la même) ! On les avaient eu à Truffaut ( je l'es eu après le décès de celui de ma sœur qui accepté de me donner la cage) et la j'aimerais en répondre un mais ailleurs qu'à Truffaut ! J'aimerais savoir si je devrais changer la cage ou si je la change par la suite, c'est pas grave ? J'ai déjà ce qu'il faut pour lui, manger, copeaux,foin et cette cage, j'ai les moyens de pouvoir lui acheter un manger et tout mais une autre cage seulement le mois prochain. pensez vous si je lui laisse cette cage il serait bien ? Ou je devrais attendre le mois prochain ? Merci pour vos réponses.

2 réponses
Lulithette

Bonjour,

Effectivement les animaux d'animaleries sont souvent malades et proviennent d'élevages douteux...

Vous devez bien désinfecter la cage et la l'avez si vous la gardez...

Vous ne savez pas de quelle maladie ils sont morts?

Pas de visite vétérinaire quand ils étaient malade?

Ensuite les cochons d'inde sont fait pour vivre en groupe, vous pourriez réfléchir à en prendre 2?

L'idéal serait de le laisser en liberté dans votre chambre par exemple, avec sa cage pour le foin et ses besoins ...

Ou alors ajouter un enclos pour agrandir son espace...

Souvent les gens prennent un cochons d'inde qui passe toute sa vie en cage hormis 20mn par jour pour être papouillé et manipulé...

Si vous prenez 2 femelles qui se tiendront compagnie dans un grand enclos ce serait top ^^

Bref à votre place j'economiserai pour acheter 2 femelles dans un petit élevage, un refuge vous trouverez sûrement 2 soeurs d'une même portée, je leur prendrai un grand enclos + la cage bien lavée et désinfectée ...

Par contre si vous êtes encore chez vos parents, il faut être sûr de pouvoir aller au vétérinaire si il y a un problème, soit avec votre argent ou celui de vos parents...

Si vous n'avez pas les moyens ou que vous savez que vos parents ne voudront pas, laissez tomber, même si c'est difficile...

Si jamais il y a un problème et ça arrive souvent, vous le comdamnez à souffrir sans pouvoir rien faire...

Carcar

Bonjour,

Je vous conseille l'enclos modulable, avec sortie sur une pièce dédiée voire dans la maison. Effectivement l'idéal c'est d'avoir 2 cochons d'inde.

Par contre, contrairement à certaines idées, un cochon d'inde nécessite beaucoup de frais (fruits et légumes frais, foin, chanvre, vitamine C quotidienne, soins vétérinaires...). Il faut pouvoir répondre à l'ensemble de ses besoins et cela engage des frais