Devient-elle propre naturellement ?

Lacrazymofos

Il y a même pas 5min que j'ai pris ma lapine je lui est fait des bisous calins enfin je suis est donnée de l'attendrissement. Et puis elle est montée sur moi pour aller dans ca cage est a fais ses besoins et après est rester dedans. je voulais juste savoir si elle devenait propre naturellement.

Mercin!

5 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Les lapins ne sont pas naturellement propre ! Même si certains le sont dès le début , a l'adolescence , il vont redevenir sale ! L'adolescence se passe a 3 mois . Il faudra alors lui apprendre la propreté pour qu'il le redevienne a nouveau . Sinon , la majorité des lapins ne sont pas propre dès le début ! L'apprentissage de la propreté est un long processus ! Tu trouveras tout le processus sur Marguerite et cie . C'est extrêmement important de ne louper aucune étape , sinon , ton lapin ne pourrais pas avoir bien compris et redevenir sale ! Et encore plus important , ne pas confondre marquage et propreté , se qui sont des actions complètement différente chez le lapin ! Un lapin qui marque sont territoire et généralement un lapin qui est non stérilisé , qui a une confusion de territoire , un intrus est entré , simplement pour se rassurer que sont territoire et toujours sous son emprise . Un lapin stérilisé qui est en confiance , qui connaît sont territoire et qu'il n'a pas d'intrus qui entre régulièrement , ne marquera pas sont territoire ! Pour les lapins , le marquage de territoire n'est pas comme faire ses besoins , donc , il ne faut pas dire qu'un lapin est sale , si il marque sont territoire , un lapin peut être propre et marquer son territoire , car pour lui , se sont deux choses complètement différents ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Moi, je pense que les lapins, dans la nature, sont plutôt propres dans le sens où ils font toujours leur besoins au même endroit. Donc c'est normal que certains lapins soient "naturellement" propres, mais ça demande aussi une éducation (que nous devons leur fournir). Il se peut aussi que ta lapine comprenne qu'elle ne doit faire ses besoins que dans un certain périmètre (litière + cage + alentour...) et pas sur tes genoux ni ailleurs...

Mais après, je ne sais pas trop ! ^^'

Utilisateur anonyme

Les miens ont été propres naturellement, sauf le premier, je remettais toujours ses déjections dans la litière et il a très vite comprit

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Les lapins domestiques sont rarement propre dès le départ , mais oui , comme dit Camille28 , dans la nature , les lapins 'd'une même garenne urine tous au meme endroit et produisent des selles seulement a l'extérieur de leurs terrier , donc oui , les lapins " sauvages " peuvent être considérer comme naturellement propre !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Lacrazymofos

Ok merci tout l'monde ^^