deuxième cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai besoin de votre aide car je le pose quelques questions !!! Je vais avoir un deuxième cochon d'inde qui sera une femelle , mais comme j'ai déjà un cochon d'inde qui lui est un male , je voulais savoir si je devais séparer ma cage en deux parties au début le temps que le deuxième cochon d'inde s'habitue a sa nouvelle famille , sa nouvelle cage et juste a entendre le male ? Car j'ai peur que mon cochon d'inde se batte avec la nouvelle arrivante ou qu'il lui saute directement dessus ! J'ai peur de la réaction des deux cochons d'inde !!!

Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faut que tu séparés ta cage mais fait attention parce que leur espace risque d'être restreint. Es tu au courant que tu risques d'avoir des petits prochainement?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faut que tu séparés ta cage mais fait attention parce que leur espace risque d'être restreint. Es tu au courant que tu risques d'avoir des petits prochainement?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claradbs : Oui je voulais avoir des bébés chons c'est le but mais j'avais peur que sa aille trop vite pour la femelle !

Sofi771
Sofi771

D'où viennent ces cochons dinde ? Si la reponse est l'animalerie oublie directement la repro.

Pareil quelle âge la femelle ? Tu connais les étapes de coha et la quarantaine ? Tu sais qu'en faisant une portée pour rien tu favorise les abandons et la maltraitance ? Que ta femelle peut mourir en mettant bas et surtout qu'à terme apres sa portée ta femelle ne sera plus en contact avec ton male ?..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre comme disent les autres, si le but d'avoir acheter 2 bb cochons d'inde est de les faire reproduire c'est de la pure ignorance. Il faut qu'ils aient l'âge requis pour avoir une portée sinon la mise à bas peut provoquer des maladies ou même la mort de ta femelle. J'espère que tu t'es bien informée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cobaye que je vais avoir a 2 mois et une semaine et mon cobaye a 2 mois. Mes cochons d'Indes viennent d'un élevage et non pas d'une animalerie. Bien sur que je connais la cohabitation et la quarantaine , c'est bien pour les problèmes de cohabitation entre 2 males que je veux une femelle !!!

Sofi771
Sofi771

Pourquoi veux tu séparer la cage en deux si tu sais qu'il faut une quarantaine de 40jrs cage et piece séparée ? Pareil pour les étapes de coha ça ne consiste pas à mettre une moitié de cage à chaque animal et je rejoins ce qui est dit il faudra castrer ton male mais ce n'est pas sans risque le mieux serait un autre male (deux chons du même sexe peuvent très bien s'entendre que ce soit des mâles ou femelles à condition de respecter les étapes de cohabitation justement).

Chachatouille
Chachatouille

Pfff encore et encore la même question : pourquoi tu veux te retrouver avec des petits ? ta femelle n'a que deux mois et elle risque de crever et de ne pas supporter la gestation. Si tu veux que ton chon mâle ai de la compagnie prend un autre mâle ou pitié castres ton mâle !

Je ne vois pas l'utilité de faire des petits , tu sais que ton mâle continuera a lui faire des bébés dès sa mise bas ? Elle peut finir par mourir de fatigue. Il n'y'a rien de plus égoïste que de vouloir avoir des bébés pour son plaisir personnel en oubliant le bien être de l'animal... Ton mâle va être déranger par la femelle car il sentira ses chaleurs même si ils ne sont pas dans la même cage et il sera frustrer en plus du fait qu'il soit seul.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon cochon d'inde a eu des petits tout c'est bien passer, attend juste le bonne age pour la repro ( sache aussi que j'ai eu 6 petits je m'en suis bien sortie, mais ne t'inquiète pas : c'est rare😉)

Juju1589
Juju1589

moi je n'ai eu que des males et ça fait 5 ans que j'ai des cochons d'indes, la j'en est trois et la cohabitation se passe super bien de meme pour les précédent d'ailleurs. Alors si on a des cochons d'indes males et que leurs rencontre est progressive et dans un grand parc ( car si ça se passe mal, il faut que l'espace soit assez grand pour permettre au nouveaux de s'éloigner du locataire qui ne voudra peut être pas de contacte proche tout de suite), il n'y a aucune raioson que sa se passe moins bien qu'avec des femelles ( que j'ai eu également).👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?