Deux mâles dans une cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma soeur avait un bébé cochon d'Inde mâle dans sa cage maiselle n'en voulait pas je l'ai donc pris mais moi aussi j'ai un bébé cochon d'Inde mâle dans ma cage je l'ai est donc mis ensemble je voulais juste savoir si craint si il n'allait pas se battre ?

Merci de vos conseils.

7 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

S'ils grandissent ensemble je pense que cela peut aller mais je n'en ai pas la certitude !

Quel âge ont-ils ?

Dans le cas où tes cochons d'Inde commenceraient à claquer des dents , à se battrent tu devras les séparer !

C'est très important . Surveilles bien les comportements qu'ils ont l'un envers l'autre !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

S'ils grandissent ensemble je pense que cela peut aller mais je n'en ai pas la certitude !

Quel âge ont-ils ?

Dans le cas où tes cochons d'Inde commenceraient à claquer des dents , à se battrent tu devras les séparer !

C'est très important . Surveilles bien les comportements qu'ils ont l'un envers l'autre !

Ils ont tous deux 3 mois et on l'air de s'entendre plutôt bien

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Alors laisse les ensemble ! Pour le moment ce sont des bébés . Ça ne peut qu'aller . Cependant en grandissant ils vont prendre leur caractère et auront envie de s'affirmer et d'être LE dominant c'est à ce moment là que tu risque d'avoir des soucis et donc devoir les séparer . (Sauf , si tu as un dominant et un dominé de base) Laisse faire le temps . Tu verras bien !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Alors laisse les ensemble ! Pour le moment ce sont des bébés . Ça ne peut qu'aller . Cependant en grandissant ils vont prendre leur caractère et auront envie de s'affirmer et d'être LE dominant c'est à ce moment là que tu risque d'avoir des soucis et donc devoir les séparer . (Sauf , si tu as un dominant et un dominé de base) Laisse faire le temps . Tu verras bien !

OK merci beaucoupp

Utilisateur anonyme

Si se sont deux frères qui ont grandi ensemble, y a t il des risques qu'ils puissent se battre?

En effet, je voudrais adopter 2 petit/tes qui ne sont pas encore nés,

si j'ai le choix, que me conseilleriez vous?

je voudrais disposer des polaires ou dry-bed et faire en sorte qu'ils fassent leurs besoins dans un bac à litière (si cela est possible?)

Est ce que j'ai plus de chance avec des femelles?

Merci d'avance

Sofi771

Les mâles ont généralement plus de chances d'entente que les femelles, cela étant deux individus qui cohabitent ensemble (depuis petit ou pas) n'ont que très peu de risque de mésentente soudaine et ça qu'importe le sexe.

Aussi, il aurait fallu respecter les étapes de coha et ne pas mettre directement les deux chons ensemble mais maintenant que c'est fait ce n'est pas grave.

Juju les cobayes sont naturellement sales, les chons qui deviennent propre sont des exceptions donc pour le bac cela me semble bien compromis et pas d'adoption en animalerie surtout ! Pour ta future adoption pense bien à regarder les refuges et sinon les élevages sérieux (au pire tu as énormément de chons abandonnés qui attendent d'être replacés chez des particuliers) et si les deux individus ne viennent pas du même élevage on pense à bien faire 40jr de quarantaine dans des pièces séparés sans aucun contact surtout.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, cela m'a bien aidé :)

Les cobayes que j'adopterai viendrons d'une amie qui a eu une portée,

(les parents sont dans de bonnes conditions, pas de souci pour ça)

je suis très contente de ne pas devoir chercher dans des refuges ou...

Pour le bac à litières, j'essayerai quand même et on verra (qui ne tente rien, n'a rien) ;)

si j'ai bien compris, deux mâles frères peuvent mieux s'entendre que deux sœurs femelles?

selon vos expériences, mâle ou femelles? (je sais que pour les cobayes il n'y a pas beaucoup de différences mais bon)