Bonjour,
Alors voilà, j'ai deux lapins à la maison, un mâle (Shanghai) et une femelle (Blandine). Comme il fait beau on a mis Shanghai dans le clapier dans le jardin, et Blandine, qui nous a rejoints au printemps, est à l'intérieur de la maison.
Le problème est que dès que l'hiver reviendra, il faudra rentrer Shanghai à l'intérieur, et on aimerait bien éviter l’encombrement de deux cages, sans pour autant prendre le risque d'avoir une portée. Donc la solution serait la stérilisation.
On en a parlé autour de nous et des amis nous on dit avoir eu le même problème, et ils ont choisi de castrer le mâle. Seulement la femelle a eu ses chaleurs, et frustrée que son compagnon ne puisse rien faire, elle est devenue agressive, d'abord avec le mâle, puis avec les membres de la famille, ne voulait plus se laisser attraper, caresser, elle mordait etc... Ils en sont donc revenus aux deux cages, avec en plus un lapin agressif.
On s'est donc dit qu'on pourrait stériliser la femelle, mais est-ce que le mâle ne se montrerait pas trop "entreprenant" par la suite ?
Donc on ne sait toujours pas ce qu'on fait, est-ce qu'on stérilise le mâle, la femelle, les deux ?
Merci de me faire part de vos expériences !