Deux lapines ou deux lapins ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je regarde un peu partout si c'est mieux deux male ou dexu femelle (lapin) mais c'est soit l'un soit l'autre donc si vous pouviez me le dire se serais sympa !!

Bye

Reptile89

12 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieu c'est un mal et une femelle castré et stérélisé (ils doivent alors rester séparés jusqu'à l'oération, enfin quelques jour sapres l'operation le temps que celle ci fasse effét).

2femelles c'est eventuelement possible mais à la maturité sexuel il peut arriver qu'elles se battent et ceux même si stérélisées (enfin géneralement une fois stérélisées ca vat).

2mals c'est casi impossibles de les faire vivre ensemles, même si castrés.

Utilisateur anonyme

Tu peux prendre 2 femelles si elles sont soeurs, mais il y a des risques qu'elles se battent une fois adultes !

Les males, ils ne peuvent pas vivrent ensemble, ils se battent pour leur territoire ou pour se dominer.

Si tu prends un couples, il faudra, comme le dit Betty Boop, les castrer/ stériliser sinon, ils vont vite se reproduire !

Un lapin seul peut être très heureux du moment qu'il ne s'ennuie pas.

En plus, si tu prends 2 lapins, il va falloir prendre une immense cage (2m) ou 2 cages d'1 m minimum.

Fait attention car on peut savoir le sexe exact du lapin à 5 ou 6 mois donc si tu en prends 2 à 2 mois, tu risque de te retrouver avec 2 males ou de différents sexes !

C'est pourquoi je te conseil de prendre 1 seul lapin.

Utilisateur anonyme

Sinon je prend deux cages

Utilisateur anonyme

Le sex ce voit largement à un mois, il sufit de voir un eleveur serieus (par exemple).

Utilisateur anonyme

Comme toi Boop ^^

Mais je crois que Reptile avait dis qu'elle allait surement acheter ses ou son lapin(s) dans une animalerie et... tu vois se que je veux dire ;)

A reptile: Les lapins ont besoins de se dépenser, donc si tu prend un lapin pour qu'il reste dans sa cage, faut mieux pas, il va falloir les sortir au moins des heures, et si tu en àa 2, il faudra bien les suveiller durant leur sortie ;)

Utilisateur anonyme

Oui je sais merci ! ;)

En faite je vais prendre les lapins chez une éleveuse près de chez moi ! En faites mon véto ma montrer des photos de bébé lapins (il était trop mignon !) et puis il a dit que c'était une amies a lui qui élever des lapereux et quand je suis rentrezr chez moi je suis tomber sur ce site : http://elevage89.jimdo.com/ (il sont des lapereux tout blanc adorable) et c'était les meme que sur les photos que mon véto ma montrer donc du coup j'ai poser la question a la dame si elle connaisser mon vétérianire et elle a dit oui que c'était sont pti copain !

Quelle conainssidance

Utilisateur anonyme

très bien, comme ça tu n'aurra aucun problème avec ton pinou :)

Utilisateur anonyme

Oui sa c'est sur ! ;)

Utilisateur anonyme

ba moi si tu mais de lapin mâle enssemble il ne faut sur tout pas!! car ils pourraient se bagarré mais deux lapines sa peut allée et salomé (reptile) tes sur d'en avoir??????????

Utilisateur anonyme

Non pas du tout sur !! j'en aurai soit en décembre, soit en février soit a mon anniversaire (qui est en mars) ou peut être soit a noel