Deux hamster russes femelle inséparables

Pepofrk

Bonjour,je possède 2 hamster russe femelle.Sa va faire plus d’un mois qu’il sont dans la même cage.D’apres ce qu’on me repete il ne faut pas,du coup j’ai essayer de les séparer pour éviter tout éventuel conflit,mais c’est impossible!il ne veulent pas rester seul.Je trouve qu’un lien c’est forger entre eux,par exemple une c’était casser la pâte,c’était l’autre qui lui ramenait la nourriture et quand je voulais la prendre,elle me laisser pas approcher en se positionnant devant la pâte casser en question,Devrai-je les laisser ensemble?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les hamsters russes sont des animaux sociaux qui vivent en groupe. La personne qui vous a conseillé de les séparer a sûrement confondu avec des hamsters de chine qui sont eux, solitaires.

Il ne faut donc pas les séparer, surtout si ce lien très fort s'est crée.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sundae_vse

Bonjour je pense que vous ne devriez pas séparer vos hamster si elles sont bien ensembles. Mais faites quand même très attention car cela pourrait changer un jour. Moi j’avais aussi deux petites hamster russe femelles, quand elles étaient petite elles vivaient ensemble mais ce disputaient assez souvent et n’avaient pas l’air aussi proche que vous le dites. Un jour on est allé dans un magasin pour se renseigner et ils nous ont dit qu’il fallait les séparer. C’est ce qu’on a fait, elles avaient chacune leur cage mais on les sortait ensemble, et un jour il y en a une qui a attaqué l’autre et on ne pouvait plus les rapprocher sans qu’elles essayent de se battre. Mais lés hamster ont tous des caractères très différents et si toi les tiens sont très bien ensemble et que tu pense que tu peux les laisser évite de les séparer après il y a toujours un risque et fait quand même très attention à les surveiller de près.