Deux femelles cobayes se chamaillent

Utilisateur anonyme

Bonjour , mes deux bébés femelles de 2 et 4 mois (je les ai depuis 12 jours) se disputent elles ronronnent agressivement se courent après ..tortillent du derrière. Elles ne s'entendent pas? Dois-je les séparer?

16 réponses
Analie

Quel taille fait la cage? Elles ont des sorties?

Utilisateur anonyme

Elles fait un bon metre je les aies pas encore sorties elles sont peureuses j'attends qu'elles s'acclimatent ^^

Analie

Elles n'ont pas assez d'espace pour 2. Normalement c'est 1m20. C'est peut être pour ça. ou alors c'est une question de dominance

Utilisateur anonyme

je pense qu'elle établisse une hiérarchie mais j'ai peur que ça dégénère en mon absence 😞

Sofi771

Tu les as adopté au même endroit ? Si oui c'est bien la mise en place de la hiérarchie, qui est fondamental pour tes chonnes et tu ne dois pas intervenir.

La dominante profitera de la cabane et chassera la 2eme, ca peut te sembler injuste mais la soumise ne sera pas malheureuse pour autant rassure toi 😉.

Utilisateur anonyme

oui elles viennent du même élevage ^^ Elles ne risquent pas de se battre pour de vrai? Ça dure longtemps ces disputes?💨

Sofi771

Si elles viennent du même élevages, elles sont déjà familiarisée l'une à l'autre et je pense que les 1ers jours tu n'as pas eu ce soucis.

Pour le temps tout va dépendre mais une fois la hiérarchie établie elle ne bougera plus et la dominante sera toujours la 1ere servis sur tout. Ce sera toujours la dominante qui courra derrière l'autre la pincera etc et c'est normal.

Utilisateur anonyme

OK ok pas de risques de "vrai" bagarre du coup? 😯

Sofi771

Non après de toute façon deux chons qui se battent tu le vois (dents qui claquent par exemple) mais de ce que tu nous décris ce n'est absolument pas de l'agressivité.

Si tu vois la dominante morde l'autre et la soumise crier et s'enfuir par exemple, ce n'est pas une bagarre😉.

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir rassurer ;)