Bonjour
J'ai 3 gerbilles mâles, Chergui, Simoun et Zonda, que j'ai adoptés en septembre 2019 via une association de protection animale. Ils sont frères et ont 1 an et 4 mois aujourd'hui.
Hier soir, Zonda et Simoun se sont battus. Il y a déjà eu des petites bagarres entre mes trois gerbilles mais ce n'était pas bien grave. Hier soir, j'ai vraiment eu peur. J'étais dans une autre pièce et j'ai entendu qu'ils faisaient beaucoup de bruit. D'après ce que j'ai vu, c'est Zonda qui agressait Simoun. Zonda le poursuivait à toute vitesse et Simoun fuyait tellement qu'il faisait des sauts à s'en taper contre la paroi de la cage. Au niveau du cou, il avait ses poils tout mouillés, je me suis demandée si Zonda avait essayé de le mordre. Chergui avait l'air hors du coup, il n'avait pas l'air de s'occuper des deux autres. J'ai attendu quelques instants mais pas trop car j'ai eu peur qu'ils se blessent ou se tuent.
Je les ai donc séparés pour la nuit. J'ai laissé Simoun seul et Chergui et Zonda ensemble. Tôt ce matin, j'ai enlevé la séparation, et cela a recommencé entre Zonda et Simoun. Je les ai à nouveau séparés en mettant Zonda seul et Simoun et Chergui ensemble pour que Simoun ne se sente pas seul trop longtemps. Cela m'ennuie car je sais que les gerbilles ne se sentent pas bien seuls. De plus, si je les sépare trop longtemps, cela sera pire, ils ne vont plus s'accepter.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a vraiment un risque de blessure ou pire ou est-ce que je m'affole ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance.