Deux cochons d'Inde ensemble

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais adopter deux bébés cochons d'Inde femelles.

Elles ne sont pas de la mème portée.

Est ce que c'est possible de les mettre toutes les deux ensemble sans faire de quarantaine vu que ce sont des bébés svp?

Je n'ai pas de 2ème cage.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Aaaah merci pour ta réponse!!!

Comme je suis soulagée!!

Elles sont en bonne santé et viennent de chez des particuliers: je voulais éviter l'animalerie.

Sofi771

Non surtout pas ! Il faut faire une quarantaine quoi qu'il arrive, un bébé peut être malade sans même que ça se voit .. Il est impératif de respecter les quarante jours de quarantaine pour éviter d'avoir tes deux chonnes malades en plus de ça tu ne peut pas mettre deux individus directement ensemble, même jeunes.. Tu as des étapes de coha pour éviter les bagares donc investir dans une nouvel cage est obligatoire et les cages ne doivent pas être dans la même piece enfin renseigne toi sur la quarantaine et étapes de coha car tu va devoir passer par là.

Édit : tu as bien raison d'éviter l'animalerie mais adopter des chons à des particuliers qui prennent leur femelle pour des utérus sur patte et proviennent potentiellement danimalerie n'est pas mieux.. Tu as regardé les éleveurs autour de chez toi ? Les refuges aussi ? Sinon tu as des adultes qui sont en attente d'adoption chez des particuliers qui les abandonnent.

Utilisateur anonyme

ah mince!!!

J'ai cherché dans les refuges ou les forums de 2ème chance et aucun chon près de chez moi.

Les éleveurs sont trop loin du coup, je me tourne vers les particuliers.

Sofi771

Des ce cas mieux vaut partir sur un animal abandonné quitte à passer par un particulier plutôt que de favoriser les repros sauvages des particuliers en adoptant un bébé qui vient d'une portée (très souvent voulue).

Utilisateur anonyme

Je te conseil les particuliers car si les petits ne trouve pas de famille ces l'as mord qui les attends . Je trouve sa méchant de décourager les gens d'aller chez des particuliers car il y on a qui font de la reproduction avec tous leurs coeur . Les éleveur on bien débuter quelque part

Sofi771

95% des particuliers ont des reproducteurs qui viennent danimalerie et oui c'est sûr quand tu achète un jeune animal chez un particulier tu incite à refaire des repros.

Les éleveurs commencent par se déclarer et offrent une bonne hygiène de vie, ne font pas repro sur repro et j'en passe. Beaucoup de particuliers sont au même niveau que les animaleries niveau maltraitance animale.

Utilisateur anonyme

je pence que tu peut les placer ensemble au bout d'une semaine si tu ne peut pas le faire pendant quarante jours 😉

Sofi771

Une quarantaine d'une semaine ne sert à rien autant ne pas la faire et risquer la contamination directement ce sera la même chose.