Bonjour.
Mon meilleur ami avez acheté deux cochons d'inde mâle en animalerie, et au bout de un mois l'un des deux mâles est tombé enceinte. De l'autre.
La grossesse s'est bien passée et trois petits sont venus au monde. Tous viables. J'ai récupéré deux mâles après leur sevrage. Ils s'entendent bien comme cochons.
Cependant j'ai un problème: ils ont tous peur de moi. Vraiment.
J'ai regardé les conseils sur le site, et la première étape de l'apprivoisement ne marche pas: je mets ma main dans la cage avec un friandise dedans (un bout de fenouil par exemple) ils fuient et ne s'approchent pas de moi. Ne viennent pas sentir ma main. Rien rien rien rien... C'est horrible.
Je les ai déjà pris pour un câlin. Et là je me rends compte que j'ai commis une grosse erreur, celle d'avoir adopté deux cochons d'inde. Tous les guide explique comment adopter UN cochon d'inde mais pas DEUX. En quoi ça change? Si j'en prends un pour le câlin, il essaie de s’enfuire et l'autre hurle. Si je les prends les deux en même temps c'est impossible à gérer. Oui je les ai grattouillé partout où c'est conseillé.